Délogement de serpent

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Délogement de serpent

Messagepar DURAND » 23 Mai 2011, 08:58

Bonjour,

Je suis dans le sud de la france et je souhaiterai déloger un serpent qui se trouve dans un trou de terre au bord d'une piscine.En plus c'est un endroit ou je dois souvent mettre les mains car il y a les vannes pour le moteur de la piscine.Je précise que j'ai très peur des serpents.Merci pour vos solutions.
DURAND

Re: Délogement de serpent

Messagepar Galiser » 23 Mai 2011, 09:25

Bonjour et merci de votre visite
Il nous faudrait d'abord avoir une idée de l'espèce concernée.
Chaque serpent réagit différemment en fonction de son espèce.
Certains sont plus agressifs que d'autres (certaines couleuvres) et certains sont potentiellement délicats à manipuler (vipère)
Si vous pouviez nous indiquer quelques détails sur l'animal et surtout faire une photo nous pourrions vous aider plus facilement.
Pour le moment ne faites rien nous allons essayer de vous aider du mieux que nous pourrons.
Cordialement
Galiser
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar DURAND » 23 Mai 2011, 10:25

Re bonjour,

Je peux déjà vous donner certains éléments concernant le serpent: sa taille,entre 60 et 70 cm son diamètre 2cm il est de couleur grise et je le trouve souvent enroulé sous la trape en bois qui donne accés aux vannes et dès que je le touche un peu il se déplace tranquillement sans montrer d'agressivité jusqu'à rejoindre son trou dans la terre.
Je me trouve dans la région d'aix en provence.
Si je peux prendre une photo je vous l'enverrai.
Merci encore
DURAND

Messagepar snake13 » 23 Mai 2011, 11:29

bonjour je suis de lançon de Provence pas très loin , il faudrait une photo pour déterminer l’espèce et ensuite moi et d'autre membre du forum pourrons vous aidez a le "déplacer" a distance , dans le pire des cas je peut éventuellement passer
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar snake13 » 23 Mai 2011, 12:19

d’après le comportement décrit et connaissant Aix je pence a un couleuvre girondine , attendons une photo
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Retourner vers Les serpents de France...