Au secours

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Au secours

Messagepar vivienjchristophe » 27 Mai 2011, 06:33

au secours aussi

je travail dans un hotel qui subit chaque année une invasion de couleuvre vipérine mais cette année ce n'est pas vivable nous avons comtabilisé plus de 70 serpents invasion dans les gaines techniques et les sous sols, AU SECOURS....

quelle solution me proposez vous, pour un lieu public c'est difficile de les conserver.... et je ne peut pas ( protégé) et ne souhaite pâs les détruire seulement il faut que je trouve une solution c'est invivable et meme nous employé nous n'osons plus aller dans certain endroit de l'hôtel de plus ils sont agressif car on les dérange...

connaissez vous quelqu'un qui puisse les déplacer dans un lieu plus adapté et plus lointain

parmi les recherche que j'ai fait j'ai decouvert un repulsif electrique : un petit poteau qui vibre en avez vous entendu parler et quel est son efficacité

merci merci de votre aide
vivienjchristophe

Au secours

Messagepar Francois » 27 Mai 2011, 06:51

Bonjour et bienvenue,

Dans quel département et commune êtes vous ? cela aidera à déterminer les espèces potentiellement présentes. Car, des couleuvres vipérines agressives, on en a jamais vu. Il n'existe pas de répulsifs fiables sur le marché. La seule chose à faire est d'entretenir au mieux les abords et les jardins de l'hôtel : les serpents partiront d'eux mêmes. Après, si vous nous indiquez le lieu précis de vos souçis, quelqu'un du forum pourra peut être se déplacer. Enfin, essayer de contacter une association naturaliste, ils peuvent avoir une section herpétologie.

A bientôt
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Re: Au secours

Messagepar FlyingBasque » 27 Mai 2011, 08:41

J'espère que c'est près de chez moi .... :mrgreen:
FlyingBasque

Messagepar Serpentsdefrance » 27 Mai 2011, 15:57

Il m'a envoyé un email, je l'ai redirigé ici. Je ne sais pas s'il souhaite garder le lieu de l'hôtel secret (ce qui serait normal), mais je peux vous dire que c'est dans l'est de la France pas très loin de lyon.
Je pense que c'est alexorca le plus près!
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin

Messagepar FlyingBasque » 27 Mai 2011, 16:04

Serpentsdefrance a écrit:Il m'a envoyé un email, je l'ai redirigé ici. Je ne sais pas s'il souhaite garder le lieu de l'hôtel secret (ce qui serait normal), mais je peux vous dire que c'est dans l'est de la France pas très loin de lyon.

Zut ... :|

Vas-y Alexorca ... 8)
FlyingBasque

Messagepar Alexorca » 27 Mai 2011, 18:12

Serpentsdefrance a écrit:Il m'a envoyé un email, je l'ai redirigé ici. Je ne sais pas s'il souhaite garder le lieu de l'hôtel secret (ce qui serait normal), mais je peux vous dire que c'est dans l'est de la France pas très loin de lyon.

A la limite si c'est pas trop loin je peux m'arranger pour y aller
C'est d'ailleurs carrément faisable
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar Galiser » 28 Mai 2011, 05:20

Serpentsdefrance a écrit:... Je ne sais pas s'il souhaite garder le lieu de l'hôtel secret (ce qui serait normal), ...

Tu m'étonne :wink:
Tiens nous au courant Alex
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar india » 29 Mai 2011, 18:16

Génial une animation :mrgreen:
Merveille de nature
india

Messagepar Alexorca » 29 Mai 2011, 19:11

Le soucis c'est que pour un établissement accueillant du public, ce genre d'intervention ne devrait pas être pratiquée par une personne lambda.
En cas de pépin il n'y a aucune couverture (enfin on sait ce que ça va donner si c'est pas moi qui le fait lol)
Alexandre Roux
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar Oraah » 29 Mai 2011, 19:34

Alexorca a écrit:Le soucis c'est que pour un établissement accueillant du public, ce genre d'intervention ne devrait pas être pratiquée par une personne lambda.
En cas de pépin il n'y a aucune couverture (enfin on sait ce que ça va donner si c'est pas moi qui le fait lol)
Couverture pour toi ou l'établissement ? Si c'est toi, ça va, tu risques pas un arrêt cardiaque avec des vipérines :mrgreen:
Image
Oraah

Messagepar HerpeTom18 » 29 Mai 2011, 20:12

Comment ça se fais qu'ils viennnent au sous sol :?:
HerpeTom18

Messagepar india » 29 Mai 2011, 21:25

Température+ hygrométrie doivent convenir au rassemblement des femelles pour la ponte.Le mieux est de contacter l'onf ou onema du secteur(les gars sont formés pour faire les choses dans les règles de l'art et au mieux pour la préservation des espèces) 8)
Merveille de nature
india

Messagepar HerpeTom18 » 29 Mai 2011, 22:01

Au moins attendre que la ponte est lieu et après déplacer adulte + les petits ; ce n'est pas une espèce protégée pour rien .. !
Et pourquoi pas Les réintroduire car si vous les déplacez a coté elles vont forcemment revenir :shock: quelle galère :!:
HerpeTom18

Messagepar Alexorca » 30 Mai 2011, 17:06

Pour moi la couverture :lol:

Bon comme je le pensais, ce sont certainement des couleuvres à collier (ce n'est pas l'aire de répartition de la vipérine et la description s'y prête bien !).

Je vais intervenir jeudi matin donc, avec deux autres personnes et nous allons les déplacer et relâcher sur un site que je connais et dans lequel je sais qu'il y a des couleuvres à collier(de moins en moins).
Je vous ferait suivre l'affaire !
Alexandre Roux
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar Oraah » 30 Mai 2011, 18:39

Faudrait plutôt les déplacer dans un endroit assez proche, avec un plan d'eau adapté, plutôt non ?
Le taux de survie des bêtes relâchées va être misérable, et là bas ça risque d'être une belle catastrophe.
Image
Oraah

Suivante

Retourner vers Les serpents de France...