En allant me balader, dans un coin vers Aix en Provence, j'ai voulu descendre d'une falaise en l'escaladant, puisque en faite j'ai peur des serpents, bien que je sais pertinemment qu'ils ne me feront rien, mais que voulez vous l'Homme et ses phobies...,
bref je voulais escalader une petite falaise afin d'éviter de me taper le chemin que j'ai pris à l'allé, chemin entièrement constitué de buissons dans lesquels on ne voit pas ses pieds presque du hors piste, donc forcément pas envie de subir de nouvelles peur...
Arrivée à ma destination, je profite du paysage, ... puis bon un moment faut bien rentrer... donc ne voulant pas passer par le même chemin; parce que justement je ne voulais pas rencontrer de serpent de peur de lui marcher dessus, (ahahah quelle ironie!!!) dans le bourbier, je regarde autour de moi, cherchant un chemin, puis je m'apperçois qu'a un endroit je peux descendre facilement et que pas loin il y a un chemin, un vrai, alors toute contente je m'avance, et là,..... et LA....argh!!!

un serpent jaune qui se dirigeait vers mon chemin, bah tant pis pour moi...
donc voila je me demande quand même quel genre de serpent était-ce? parce je suis curieuse...
étant donné que je l'ais vu assez rapidement et de dos je ne connais que sa couleur, jaune et lisse.
puis aussi quels autres espèces peut on croiser vers aix en provence?
ah et aussi parce que je sais que les nids de cobras sont assez voyant, savez vous comment repérer un nid de ces serpents?
merci d'avance!!!