serpent jaune vers aix en provence

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

serpent jaune vers aix en provence

Messagepar Anaru » 28 Mai 2011, 20:27

salutation!!!

En allant me balader, dans un coin vers Aix en Provence, j'ai voulu descendre d'une falaise en l'escaladant, puisque en faite j'ai peur des serpents, bien que je sais pertinemment qu'ils ne me feront rien, mais que voulez vous l'Homme et ses phobies...,

bref je voulais escalader une petite falaise afin d'éviter de me taper le chemin que j'ai pris à l'allé, chemin entièrement constitué de buissons dans lesquels on ne voit pas ses pieds presque du hors piste, donc forcément pas envie de subir de nouvelles peur...

Arrivée à ma destination, je profite du paysage, ... puis bon un moment faut bien rentrer... donc ne voulant pas passer par le même chemin; parce que justement je ne voulais pas rencontrer de serpent de peur de lui marcher dessus, (ahahah quelle ironie!!!) dans le bourbier, je regarde autour de moi, cherchant un chemin, puis je m'apperçois qu'a un endroit je peux descendre facilement et que pas loin il y a un chemin, un vrai, alors toute contente je m'avance, et là,..... et LA....argh!!! :mrgreen: :mrgreen:

un serpent jaune qui se dirigeait vers mon chemin, bah tant pis pour moi...

donc voila je me demande quand même quel genre de serpent était-ce? parce je suis curieuse...

étant donné que je l'ais vu assez rapidement et de dos je ne connais que sa couleur, jaune et lisse.

puis aussi quels autres espèces peut on croiser vers aix en provence?

ah et aussi parce que je sais que les nids de cobras sont assez voyant, savez vous comment repérer un nid de ces serpents?


merci d'avance!!!
:twisted: Anaru :twisted:
Anaru
 
Messages: 1
Inscription: 28 Mai 2011, 19:45

Re: serpent jaune vers aix en provence

Messagepar Oraah » 28 Mai 2011, 20:51

Dans votre coin, sans doute une couleuvre de Montpellier, très abondante et inoffensive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: serpent jaune vers aix en provence

Messagepar HerpeTom18 » 28 Mai 2011, 21:25

Les nids n'existent pas chez les serpents. Ceux-ci sont inofensifs, donc pas de crainte !
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: serpent jaune vers aix en provence

Messagepar snake13 » 29 Mai 2011, 18:04

salut amie du 13 :mrgreen: alors ben vers Aix c'est surtout la coronelle girondine que vous pourrez croiser ensuite il y a la couleuvre a échelons , la couleuvre de Montpellier et par endroit la couleuvre a collier mais pour celle ci il y a seulement quelque observation plus ver Marseille même
si les reptiles de notre région vous interrese voila mon site : http://herpeto13.e-monsite.com/
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: serpent jaune vers aix en provence

Messagepar Bruno » 30 Mai 2011, 10:47

Il y a l'orvet aussi qui peut facilement être confondu avec un serpent
("jaune et lisse" ça peut coller avec l'orvet).

A+
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Re: serpent jaune vers aix en provence

Messagepar steph22 » 30 Mai 2011, 11:07

ou esculape (le jaune).
non?
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: serpent jaune vers aix en provence

Messagepar snake13 » 30 Mai 2011, 11:31

steph22 a écrit:ou esculape (le jaune).
non?


dans le 13 sa va pas être possible :mrgreen:
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: serpent jaune vers aix en provence

Messagepar HerpeTom18 » 30 Mai 2011, 19:17

snake13 a écrit:
steph22 a écrit:ou esculape (le jaune).
non?


dans le 13 sa va pas être possible :mrgreen:

et toi Jessy tu les vois quand?
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: serpent jaune vers aix en provence

Messagepar snake13 » 30 Mai 2011, 19:23

samedi j'y suis allé on a vu que des collier vipérine et échelon trop chaud pour l'esculape
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités