Je viens d'emménager dans le 33 près de Libourne. J'ai un grand terrain un peu en friche qui borde ma maison en pierre, certains endroits du mur sont un peu éboulés.
C'est un coin où il y a vraiment beaucoup de serpents, les locaux m'ont dit qu'il y avait des couleuvres mais aussi des vipères.
Je vais commencer à défricher mon terrain, faire une terrasse, un potager ... et un enclos pour mes lapins (de compagnie). Y'a t'il des serpents dangereux pour mes lapins dans la région ? Une vipère peut elle attaquer un lapin ?? Comment empêcher les serpents de rentrer dans leur enclos ; un grillage fin suffit il ? Il va falloir que je m'occupe de la partie éboulée du mur, avez vous des conseils (sécurité, moment propice...) ? Les serpents délogés pourront ils se réinstaller plus loin sans trop de problèmes ?
Je n'ai rien contre les serpents, je veux bien cohabiter avec eux, d'autant plus que le terrain est énorme. Je veux bien leur remettre un tas de pierre plus loin si c'est utile. Bref, si vous avez des conseils sur cette future cohabitation, je suis toute ouïe.
Merci d'avance

nb- s'il vous plait, inutile d'essayer de faire de l'humour sur les lapins, c'est lourd au bout d'un (court) moment