Des nouvelles de la SHF

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Des nouvelles de la SHF

Messagepar Galiser » 13 Fév 2012, 10:28

Voici un mail de la SHF qui doit être diffusé au plus grand nombre ce que je fais avec plaisir.

Chers adhérents de la Société Herpétologique de France,
Cette année, la SHF évolue !
C'est avec plaisir que nous vous présentons le premier numéro de la "Dépêche Herpétologique". Au travers de cette lettre trimestrielle, nous souhaitons vous apporter un outil d'information sur le monde de l'Herpétologie et les activités de son réseau. Cette brève a pour but également de resserrer le lien entre la SHF et ses nombreux membres, en souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivés et en remerciant les engagés de toujours !
Ces parutions trimestrielles seront envoyées uniquement par mail à une liste de diffusion établie à partir de notre fichier d'adhérents. N'hésitez donc pas à nous tenir au courant de tout changement de courriel !
Sachez que l'envoi du n°1 de la Dépêche sera exceptionnellement élargi aux non-adhérents de la SHF pour faire connaitre nos activités au plus grand nombre, et proposer aux intéressés de rejoindre le réseau d'adhérents.
Ainsi, n'hésitez pas vous-même à partager cette première Dépêche avec votre entourage si vous le souhaitez ! Les prochains numéros vous seront exclusivement destinés.
Après quelques mois de délais, les lettres d'information produites seront archivées et disponibles en ligne sur notre site internet (http://lashf.fr).
Rendez-vous au prochain numéro (en avril), et bonne lecture à tous !
L'équipe de la SHF

Et voici le premier bulletin:
http://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_F ... rpetologie
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Alexorca » 13 Fév 2012, 11:15

Merci de faire partager l'info.
Peut-être que je vais enfin adhérer cette année :mrgreen:

Sinon, le lien vers le premier bulletin ne fonctionne pas chez moi.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Galiser » 13 Fév 2012, 15:09

Alexorca a écrit:Sinon, le lien vers le premier bulletin ne fonctionne pas chez moi.

Je cherche un moyen de faire un lien avec mon fichier Pdf Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Alexorca » 13 Fév 2012, 15:48

Galiser a écrit:
Alexorca a écrit:Sinon, le lien vers le premier bulletin ne fonctionne pas chez moi.

Je cherche un moyen de faire un lien avec mon fichier Pdf Image


Tu peux le faire ici: http://www.fichier-pdf.fr/
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Galiser » 13 Fév 2012, 16:35

Alexorca a écrit:Tu peux le faire ici: http://www.fichier-pdf.fr/

Merci
J'essaye:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/13/de ... rier-2012/
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Alexorca » 13 Fév 2012, 16:49

Impeccable ça fonctionne !!!
Merci ^^
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Francois » 13 Fév 2012, 18:52

Très bonne initiative ! même si ma dernière côtisation date du club Junior de 198......! si une âme charitable veut bien partager avec moi les prochains numéros, je serai preneur :mrgreen: , en tout cas le N°1 est très bien fait.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Makro » 17 Mar 2012, 03:42

Francois a écrit:Très bonne initiative ! même si ma dernière côtisation date du club Junior de 198......!
si une âme charitable veut bien partager avec moi les prochains numéros, je serai preneur :mrgreen: , en tout cas le N°1 est très bien fait.

Et moi, je participais en tant qu'animateur au club junior ^^

Perso, j'y ai adhéré, complété un joli formulaire pour ... rien, puisque aucune comm' n'était effectuée après l'inscription.
Donc si la SHF est à l'image de sa comm', ca craint comme disent les djeunz's ! En espérant que cela change ...
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Galiser » 17 Mar 2012, 08:20

Makro a écrit: Perso, j'y ai adhéré, complété un joli formulaire pour ... rien, puisque aucune comm' n'était effectuée après l'inscription.
Donc si la SHF est à l'image de sa comm', ca craint comme disent les djeunz's ! En espérant que cela change ...

Bonjour
Concernant la communication de la SHF un bulletinhttp://lashf.fr/bulletin.php parait quatre fois par an dans lequel sont publiés des articles scientifiques traitant de tous les sujets de l'herpétologie.
De plus la SHF est composée de nombreuses commissions (répartition, terrariophilie, information et communications, conservations, etc.) dans lesquelles il n'est pas interdit et même souhaité d'y entrer afin de participer ou de rester informé des actions de la SHF.
Il me semble un peu dur de dire que la SHF ne communique pas surtout lorsque l'on parcourt son site http://lashf.fr/ qui là aussi donne des renseignements importants de la Société et informe des derniers ouvrages sortis en matière d'herpétologie, des nouvelles de la Société et différentes informations des commissions.
Voilà je voulais apporter cette petite précision car j'ai senti comme une certaine amertume dans tes propos.
Uns Société savante comme une association ne vit que par ses collaborateurs et ses adhérents (à jour de leur cotisation :wink: ) il ne faut pas toujours attendre des autres ce que l'on cherche.
Il est bon d'aller au devant des informations voir même d'y participer.
Cordialement
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Des nouvelles de la SHF

Messagepar Makro » 24 Mar 2012, 19:59

Galiser a écrit:Voilà je voulais apporter cette petite précision car j'ai senti comme une certaine amertume dans tes propos.

Il y a en effectivment une (amertume), et à priori mon avis est aussi partagée par d'autres personnes avec qui j'en avais discuté.
Après, cela a peut être changé avec le temps (je l'espère) mais je préfère attendre pour voir ...
Et le bulletin ne m'avait pas trop plu à l'époque car trop scientifiques.
Pour dire, j'ai bien + apprécié l'animation au club junior que la comm' de la SHF.
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités