tout n'est pas perdu...

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

tout n'est pas perdu...

Messagepar caradot » 21 Mar 2012, 11:24

Je suis tellement heureuse de pouvoir parler de serpents sans récolter d'horreur ou de mépris, merci d'exister.

Juste pour vous raconter mes expériences en matière de sensibilisation (désolée si c'est un peu long :oops: ).
Mes nièces (8 et 5 ans à l'époque) ont fait preuve d'une curiosité et d'une assiduité formidable l'été dernier en découvrant la ribambelle de couleuvreaux qui fréquentait les alentours de la maison. J'en suis très fière car jusqu'alors, on leur avait bourré le crâne à base de serpents=danger voir mort !
Mon chéri, très peu amateur de reptiles, est de plus en plus intéressé et virulent à l'encontre des "je sais tout" qui tuent à tout va et voient des "vipères mortelles" partout. Il est chasseur mais ne supporte pas l'ignorance et le manque de respect de la nature de certains (il tue le temps plusqu'autre chose, c'est pour dire).
Et enfin mon beau-père, gascon bourru et têtu comme une mule s'il en est, à force de discussions (disputes ?) houleuses et de répétition d'info sur les serpents (toutes espèces confondues) est devenu un exemple de respect et de tolérance (il s'arrête même avec sa tondeuse alors qu'il y a quelques années, il aurait fait un massacre et s'en serait vanté en plus :evil: ).

3 générations différentes qui ont changé leur regard et leurs attitudes après avoir appris à respecter les reptiles et la nature au sens large.

Tout n'est pas perdu j'vous dis...
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: tout n'est pas perdu...

Messagepar FlyingBasque » 21 Mar 2012, 11:39

Clap clap clap .....

8)
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: tout n'est pas perdu...

Messagepar Galiser » 21 Mar 2012, 14:47

Les mots me manque
Image
Image
Image
Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: tout n'est pas perdu...

Messagepar caradot » 21 Mar 2012, 17:27

Bah c'est pas toujours flagrant mais l'Homme est sensé être une espèce évoluée... Non ? :roll:
Je garde espoir même si pour certains y a des baffes qui se perdent :evil:
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: tout n'est pas perdu...

Messagepar FlyingBasque » 21 Mar 2012, 21:04

caradot a écrit:Bah c'est pas toujours flagrant mais l'Homme est sensé être une espèce évoluée... Non ? :roll:
...


Tu me signaleras son lieu de prédilection piur que j'en vois au moins un .... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: tout n'est pas perdu...

Messagepar caradot » 21 Mar 2012, 21:25

FlyingBasque a écrit:
caradot a écrit:Bah c'est pas toujours flagrant mais l'Homme est sensé être une espèce évoluée... Non ? :roll:
...


Tu me signaleras son lieu de prédilection piur que j'en vois au moins un .... :mrgreen:


:lol: :lol:
C'est pour ça que j'emploie le terme "sensé", en fait c'est un peu l'Arlésienne... On en parle mais je crois que personne ne l'a jamais vu :mrgreen:
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités