les serpent maltréter

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

les serpent maltréter

Messagepar cobra61 » 23 Mar 2012, 18:52

salut tout le monde tout les an je vais au Maroc et je vois ses gens avec serpent qui ne bouge pas beaucoup donc en rentrent je me renseigne et il paré que ses gens leur injecte des produit qu'il les rende comme drogué et ensuit il meure et après il vont en cherche un autre
et je trouve sa scandale pas vous?!!!!!!!!!!!!!!!!
je trouve aussi que l'homme doit toujours abusé des animaux et que c'est plus agréable de les voir dans leur élément naturelle
cobra61
 
Messages: 4
Inscription: 23 Mar 2012, 17:59

Re: les serpent maltréter

Messagepar Galiser » 23 Mar 2012, 19:53

cobra61 a écrit:salut tout le monde tout les an je vais au Maroc et je vois ses gens avec serpent qui ne bouge pas beaucoup donc en rentrent je me renseigne et il paré que ses gens leur injecte des produit qu'il les rende comme drogué et ensuit il meure et après il vont en cherche un autre
et je trouve sa scandale pas vous?!!!!!!!!!!!!!!!!
je trouve aussi que l'homme doit toujours abusé des animaux et que c'est plus agréable de les voir dans leur élément naturelle

Bonsoir et bienvenue
Les serpents utilisés par les charmeurs de serpents sont capturés élevés et relâchés sans avoir été drogués.
Bien sur il doit exister des cas d'exception mais globalement pour en avoir discuté personnellement avec certains d'entre eux (Maroc, Turquie, Egypte) et avoir vu la façon dont ils s'en occupent je pense pouvoir dire que l'ensemble des charmeurs ne sont pas des gens sans scrupules.
Mais encore une fois certains ne sont pas aussi sérieux comme dans tout groupe humain.
Bien entendu c'est une façon de gagner leur vie et pour cette raison nous ne pouvons pas les blâmer.
Même si pour nous occidentaux bien nourris et confortablement installés nous avons beaucoup de mal à tolérer les traitements subit par certains serpents dans le monde.
PS:
Si vous pouviez faire un petit effort au niveau de l'orthographe je pense que d'autres membres du forum n'hésiterais pas à vous répondre. Merci :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: les serpent maltréter

Messagepar boomslang » 23 Mar 2012, 20:27

Je n'ai jamais assisté à un tel spectacle mais je me souviens de plusieurs reportages (sur une ethnie marocaine) où on voyait des animaux franchement mal en point et maintenus dans des conditions qui étaient vraiment à la limite de l'acceptable.
Le facteur important me semble être la durée de captivité, qui conditionne grandement la survie de l'animal et sa capacité à reprendre une vie normal ensuite.

Au Maroc, il existe une association qui lutte contre ce genre de pratiques : http://www.geos-nature.org/
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: les serpent maltréter

Messagepar cobra61 » 24 Mar 2012, 06:54

merci de vos réponse mais je voudrai ajouter que une fois j'ai pris un de leur serpent et le serpent qui a sang froid normalement étais tiède
j' attend votre réponse
cobra61
 
Messages: 4
Inscription: 23 Mar 2012, 17:59

Re: les serpent maltréter

Messagepar boomslang » 24 Mar 2012, 09:39

cobra61 a écrit:merci de vos réponse mais je voudrai ajouter que une fois j'ai pris un de leur serpent et le serpent qui a sang froid normalement étais tiède
j' attend votre réponse


Les reptiles n'ont pas le sang froid mais à température ambiante, nuance. La boîte qui contenait le serpent devait sûrement être au soleil... ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités