Scandaleux !!!

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Scandaleux !!!

Messagepar Siliata » 30 Mai 2012, 19:11

Coucou :)

Je souhaite faire part de mon dégoûte et ma rage envers certaines personnes, je m’explique, avent hier j'ai vu un attroupement anormale et des cris venant d'une des filles de ma classe, je me suis approcher et la ... surprise ... la fille a ramenée une toute petite couleuvre a collier ... au lycée ... elle la montré à tout le monde, la pauvre bête était terrifier, et elle la gardée dans une boite de kinder surprise géante... :evil: toute la journée, je suis donc aller la voir et l'es prise à par et je lui est expliquer que c’était très mal quelle risque, amende et prison etc... elle ma répondu : "Mais nan té trop conne c'est une couleuvre a collier jaune, elle son pas rare elle c'est les collier blanc qui le son..." je suis rester sans voix, donc je lui est demander de la relâcher et tout mais elle a dit oui oui jle ferai, mais non elle ne la pas fait, je suis donc aller voir le CPE et lui est tout raconter en lui demandant de ne pas la tuée et que je m'occuperai de la prendre dans les main et la lâcher plus loin, elle c'est fait convoquer et après je sais pas ce quelle est devenu (la couleuvre), car je n'est pas revu la fille.

Et ensuite autre histoire : Il n'y a pas si longtemps on a vu avec ma mère une serpent gris sur le bas coté de la route, on c'est arrêter pour le voir, que sa soit une vipère ou autre sa nous dérange pas (à distance raisonnable bien sur) mais j'ai remarquer quelle ne bouger pas ... je me suis approcher doucement et toujours pas de réactions, j'ai vu tout de suite que c’était une couleuvre (grise avec des trais noir je me souvient plus du nom), et je les touchée avec un bâton, je voulais quelle parte car au bord de la route très sinueuse qu'ont arpenté elle aller se faire tué, mais rien elle était morte, pas écraser non mais on la frapper derrière la tête (on pouvais voir une plaie assez petite), et juste avant une voiture c’était arrêter au même endroit, j'ai bien l'impression que ses personnes (touriste) l'ont vu et se son arrêter pour la tué ... je les donc mi son corps dans les fouré . Mais que sa soit sa ou pas ... c'est vraiment horrible...

Désolée de ce "pâté" mais je suis depuis un moment les discutions que je lis très attentivement pour apprendre plus sur les serpents, et donc j'ai décidée de venir parler de mon expérience :roll:

(Excusez moi des fautes >_<)

Cordialement Morgane
Dernière édition par Siliata le 31 Mai 2012, 00:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Siliata
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mai 2012, 18:43
Localisation: Ardèche du sud

Re: Scandaleux !!!

Messagepar india » 30 Mai 2012, 19:21

Tu as bien fait d'intervenir au lycé,toutes les couleuvres sont protégées(avec ou sans collier)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Siliata » 30 Mai 2012, 19:29

Même si c’était un serpent commun, tout le mal et stresse qu'a ressentie cette petite bête ma fait mal au coeur toute la journée, mais merci de ta reaction, j'espere vraiment que les mentalité vont changer, car tout cet égotisme ... y'en assez , mais le CPE a bien compris donc il ne la pas tué ^^
Avatar de l’utilisateur
Siliata
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mai 2012, 18:43
Localisation: Ardèche du sud

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Galiser » 30 Mai 2012, 19:30

Bonnjour et bienvenue Siliata
Bravo pour ton comportement face à l'hostilité de certains vis à vis des serpents.
Le combat contre l'ignorance et parfois la betise est dur et ingrat mais tellement valorisant lorsque l'on arrive à convaincre une seule personne.
C'est notre rôle quotidien sur ce forum et nous sommes heureux de rencontrer des gens comme toi qui participe à cette action.
Il ne faut pas se décourager et continuer ce que tu fais.
N'hesite pas à revenir sur le forum nous pourrons t'aider à argumenter sur les serpents.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Siliata » 30 Mai 2012, 19:41

Oh merci :) , non je me découragerai pas car comme vous l'avez dit c'est de l'ignorance, (c'est pas incurable), voir de la peur mais ce n'est pas une raison pour que les personnes se comporte comme sa, me suis fait mordre a sang par une couleuvre que j'avais sans faire expré déranger (je n'est pas sur ce que c’était, mais intéressent de savoir x)) j'ai pas bougé et j'ai attendu quelle me lâche, mais c'est pas pour a que j'en est peur aujourd'hui.
Je mène aussi une autre "combat" mais cet foi ci sur les rats x) donc d'un côté je comprend,

Mais tout sa pour dire que je continuré ceci mon coté :D et aussi très contente d'avoir trouvé ce forum :P
Avatar de l’utilisateur
Siliata
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mai 2012, 18:43
Localisation: Ardèche du sud

Re: Scandaleux !!!

Messagepar FlyingBasque » 30 Mai 2012, 20:22

Siliata a écrit:...
(Excuser moi des fautes >_<)...


Bon, on te pardonne une fois ... :wink:

Mais si tu ferais des efforts la prochaine fois, ça nous arrangerait ... :shock: :roll:

Pour le reste, bravo et tu peux aller dire au directeur de l'école que sa responsabilité pénale est engagée s'il laisse faire ce genre de choses. Les élèves sont sous sa responsabilité, ainsi que leurs actions.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Siliata » 30 Mai 2012, 21:20

XD je ne vois pas mes fautes >_< c'est handicapent ...
Pour le lycée, ils ne le savaient pas mais quand ils l'ont su il on fait le nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Siliata
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mai 2012, 18:43
Localisation: Ardèche du sud

Re: Scandaleux !!!

Messagepar FlyingBasque » 30 Mai 2012, 21:43

Siliata a écrit:XD je ne vois pas mes fautes >_< c'est handicapent ...
Pour le lycée, ils ne le savaient pas mais quand ils l'ont su il on fait le nécessaire.


Bon, si tu ne vois pas tes fôtes, nous n'y pourrons pas grand chose ... Un lunettier, Afflelou ?

+Pour ton lycée, tant mieux.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Siliata » 30 Mai 2012, 21:49

Hum... c'est balo j'ai déjà des lunettes... a vie :roll: mais c'est surtout de l’inattention, mais j'essaye d'en faire le moins possible en tout cas ^^ je sais que c'est pas agréable de lire après :)
En tous cas merci de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Siliata
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mai 2012, 18:43
Localisation: Ardèche du sud

Re: Scandaleux !!!

Messagepar FlyingBasque » 31 Mai 2012, 07:16

Ben voilà, ça va beaucoup mieux ... :D
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Siliata » 31 Mai 2012, 11:27

J'avoue que certaines fautes piquaient (Oups >_<) les yeux x)
Dernière édition par Siliata le 31 Mai 2012, 12:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Siliata
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mai 2012, 18:43
Localisation: Ardèche du sud

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Tjeri » 31 Mai 2012, 12:05

...certaineS fautes piquAIENT... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Galiser » 31 Mai 2012, 13:30

Tjeri a écrit:...certaineS fautes piquAIENT... :roll:

Ca va être dur mais on devrait y arriver :wink: :)
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Scandaleux !!!

Messagepar Siliata » 31 Mai 2012, 13:51

:shock: Je suis un cas désespéré, mais oui ! je vais m'améliorer x) en plus des serpents on apprend l'orthographe, super ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Siliata
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mai 2012, 18:43
Localisation: Ardèche du sud

Re: Scandaleux !!!

Messagepar FlyingBasque » 31 Mai 2012, 15:38

Siliata a écrit::shock: Je suis un cas désespéré, mais oui ! je vais m'améliorer x) en plus des serpents on apprend l'orthographe, super ! :mrgreen:


Ca y est !

Aucune faute et avec de la ponctuation en plus !

Mes félicitations !

:D
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Suivante

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités