Voilà, la dernière fois en revenant du taff', je suis tombé sur un serpent qui s'est planqué sous un gros rocher avant que j'ai eu le temps de correctement le voir. Juste à coté de ce trou, j'ai trouvé une mue dont j'ai pu determiner -grâce aux écailles "déprimées"- qu'il s'agissait d'une couleuvre de Montpellier, malgré son état. Elle était en effet un peu vieille (bien croustillante) et emêlée dans de vilaines ronces.
Petit problème : la mue en question mesure 2,18m...

J'avais entendu dire que la taille maximale de ces serpents était de 2,25m environ (mâles uniquement), mais qu'il s'agissait d'une espèce de record, genre y'en aurait pas plus d'une dizaine dans toute l'Europe. Or, dans le cas présent, c'est une mue que j'ai trouvé, donc le corps doit être encore plus grand désormais, je me trompe? Sans compter que la tête est absente, il faut donc encore ajouter quelques centimètres...
Donc, j'aimerais bien savoir quelle est la taille maximale "réelle" de ces serpents, et la fréquence à laquelle on peut rencontrer de telles bêtes + est-ce que ça s'octroie un territoire et est-ce que j'ai des chances de la revoir au même endroit + témoignages :)
Merci d'avance pour vos réponses!