C'est triste

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

C'est triste

Messagepar FlyingBasque » 27 Aoû 2012, 09:14

FlyingBasque
 
Messages: 1167
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: C'est triste

Messagepar Vespasien » 27 Aoû 2012, 09:36

pfffffff, c'est revoltant, et ce qui m'enerve encore plus, c'est qu'ils appuie sur le fait qu'elle les tue

"Elle est d'ailleurs la première à tuer à coups de bêche les serpents qui s'aventurent chez elles"
"Armée de sa bêche quand elle va dans son garage"
"Il était assez petit, je l'ai écrasé avec ma chaussure"
"Huit serpents avaient été piégés vivants la nuit précédente, sur des plaques de glue"
Avatar de l’utilisateur
Vespasien
 
Messages: 196
Inscription: 16 Avr 2012, 13:54
Localisation: Drome

Re: C'est triste

Messagepar caradot » 27 Aoû 2012, 12:38

Non seulement c'est triste, mais c'est surtout affligeant et abjecte.
La frontière entre l'ignorance et la bêtise est vraiment très mince... :evil:
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: C'est triste

Messagepar Serpentsdefrance » 27 Aoû 2012, 17:19

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: C'est triste

Messagepar FlyingBasque » 27 Aoû 2012, 17:57

C'est bien, mais pas assez.

Cette c......e était sensé de représenter la loi avant qu'elle ne parte à la retraite (certainement une dizaine d'années plus tôt).

Une preuve de plus.

Dégoûté.

:x

Edit : y'a pas une pétition en ligne pour demander perpète ? :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1167
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: C'est triste

Messagepar caradot » 27 Aoû 2012, 18:48

Moi c'est les c..s qui me stressent et me foutent la trouille, c'est pas pour ça que je les défonce à coup de pioche !
Je sais que quand on est phobique on a du mal à garder son sang froid (moi je suis arachnophobe) mais entre tuer une couleuvre sur le coup du stress et en dégommer 19 y a quand même un monde :evil:
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: C'est triste

Messagepar Eflow » 27 Aoû 2012, 19:31

Tiens lisez bien ça (passage du dernier article mis en ligne) :
"Nous ne voulons pas que cette dame soit condamnée ou sanctionnée. Mais nous voulons sensibiliser et informer les gens sur le fait que les couleuvres sont protégées."

Voilà ce que j'aime entendre, on en parlait y'a pas si longtemps.
P'tit clin d'oeil au passage.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: C'est triste

Messagepar FlyingBasque » 27 Aoû 2012, 21:17

Eflow a écrit:Tiens lisez bien ça (passage du dernier article mis en ligne) :
"Nous ne voulons pas que cette dame soit condamnée ou sanctionnée. Mais nous voulons sensibiliser et informer les gens sur le fait que les couleuvres sont protégées."

Voilà ce que j'aime entendre, on en parlait y'a pas si longtemps.
P'tit clin d'oeil au passage.


De quelle dame ils parlent ?

:mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1167
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: C'est triste

Messagepar boomslang » 27 Aoû 2012, 21:54

Eflow a écrit:Tiens lisez bien ça (passage du dernier article mis en ligne) :
"Nous ne voulons pas que cette dame soit condamnée ou sanctionnée. Mais nous voulons sensibiliser et informer les gens sur le fait que les couleuvres sont protégées."

Voilà ce que j'aime entendre, on en parlait y'a pas si longtemps.
P'tit clin d'oeil au passage.


Ce que les gens de l'association veulent n'a plus d'importance maintenant, c'est le Procureur de la République qui décide...
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2626
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: C'est triste

Messagepar estel88 » 28 Aoû 2012, 06:21

Eflow a écrit:Tiens lisez bien ça (passage du dernier article mis en ligne) :
"Nous ne voulons pas que cette dame soit condamnée ou sanctionnée. Mais nous voulons sensibiliser et informer les gens sur le fait que les couleuvres sont protégées."

Voilà ce que j'aime entendre, on en parlait y'a pas si longtemps.


Je suis dégoutée punaise il la sanctionne meme pas !
Elle ne sait pas pas les lois celle la,
moi d'abord je ne laisserai pas des hautes herbes et du bois si j'avais la frousse et si j'etait elle
Non là ça commence à bien faire les betises des gens, mais à quoi ça sert les lois ?
Bientot ça va etre une personne agee qui va tuer 6 ours polaires, rien a payer , rien !
Faut qu'il se mettent au point la ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Dsl je me suis enervee mais aujourdui c'est mon anniversaire (28 aout 1999) alors je vais voir ce fameux musee dans les landes aux reptiles
passez une bonne journée
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau

Re: C'est triste

Messagepar boomslang » 28 Aoû 2012, 06:56

Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, ce n'est pas parce les gens de l'association ne le veulent pas qu'elle ne sera pas condamnée, ils n'ont absolument aucun pouvoir là-dessus. Quand on porte plainte au Civil, c'est avant tout pour faire condamner la personne au moins à des dommages et intérêts, sinon à quoi bon avancer des frais d'avocat etc... Quant aux poursuites pénales, c'est le Proc qui décide, sachant qu'il n'y aura rien au Civil s'il n'y a rien au Pénal d'abord.

Et absolument rien n'interdit de tuer (en France) des ours polaires, ce n'est pas une espèce protégée chez nous... C'est très compliqué les lois, un flic généraliste ne peut pas tout connaitre non plus, il est tout à fait possible qu'elle n'ait jamais ouvert le Code de l'Environnement, elle avait certainement d'autres choses (finalement plus importantes) à faire.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2626
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: C'est triste

Messagepar estel88 » 28 Aoû 2012, 09:35

Certainement peut etre

Vous en savez des choses boomsang
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau

Re: C'est triste

Messagepar Eflow » 28 Aoû 2012, 11:36

Peut-être, mais les condamnations restent rares et le fait que les porteurs de la plainte précisent faire cette démarche pour informer est une circonstance atténuante. Après, il suffit que le proc se lève du pied gauche effectivement :mrgreen:

Réjouissons nous plutôt de l'impacte médiatique suite au massacre de vertes et jaunes qui pullulent dans la région, et pas d'Esculape ou de coronelles !

On fait pas d'omelette sans casser des oeufs, on est bien placés pour le savoir ici.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: C'est triste

Messagepar samnanou » 28 Aoû 2012, 14:54

Eflow a écrit:Peut-être, mais les condamnations restent rares et le fait que les porteurs de la plainte précisent faire cette démarche pour informer est une circonstance atténuante. Après, il suffit que le proc se lève du pied gauche effectivement :mrgreen:

Réjouissons nous plutôt de l'impacte médiatique suite au massacre de vertes et jaunes qui pullulent dans la région, et pas d'Esculape ou de coronelles !

On fait pas d'omelette sans casser des oeufs, on est bien placés pour le savoir ici.

bonjour,
désolé mais je ne comprend pas le sens de tes propos !
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: C'est triste

Messagepar FlyingBasque » 28 Aoû 2012, 19:04

Je pense que Eflow veut sousligner que les autres serpents (moins courants) n'ont pas été touchés par le fléau de madame (remarquez le m minuscule).

Mais je vois peut être mal....

En tout cas, pour ma pomme, aucune excuse pour celle là, d'autant plus qu'elle était sensé de représenter la loi (hi, hi ... :( ).

Burk.
FlyingBasque
 
Messages: 1167
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Suivante

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités