pas de danger?

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: pas de danger?

Messagepar xena » 22 Nov 2012, 18:51

Bonjour a tous.

Je me permet de venir a nouveau vous demandez conseils. Mon compagnon et moi entretenons un petit potager et il m'a confier avoir aperçu une lady qui se faufiler dans la haie qui l'entour.


J'ai en projet d'acheter de l'engrais mais cela peut-ils être dangereux pour ces ladys? :?

Pourriez-vous m'indiquez quel engrais utiliser pour ne pas déranger ces ladys?

Je suis desoler pour mes questions mais je ne connais absolument rien de ces ladys et je ne voudrais pas leurs faire courir un risque.

Merci de vôtre aide
cordialement :D
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: pas de danger?

Messagepar Galiser » 22 Nov 2012, 19:49

xena a écrit:Bonjour a tous.
Je me permet de venir a nouveau vous demandez conseils. Mon compagnon et moi entretenons un petit potager et il m'a confier avoir aperçu une lady qui se faufiler dans la haie qui l'entour.
J'ai en projet d'acheter de l'engrais mais cela peut-ils être dangereux pour ces ladys? :?
Pourriez-vous m'indiquez quel engrais utiliser pour ne pas déranger ces ladys?
Je suis desoler pour mes questions mais je ne connais absolument rien de ces ladys et je ne voudrais pas leurs faire courir un risque.
Merci de vôtre aide
cordialement :D

Bonsoir
Les engrais même chimique ne sont pas un danger particulier pour les serpents.
Même si pour l'ensemble des écosystèmes il vaudrait mieux utiliser des engrais organiques.
Les serpents "sentent" avec la langue et savent faire la différence entre le bon et le mauvais pour eux.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: pas de danger?

Messagepar xena » 27 Juin 2013, 03:10

Bonjour

J’espère que vous allez tous bien.

Je reviens vous donnez des nouvelles.

Nous avons établis une cohabitation avec ces ladys et je dois dire qu'elle se passe bien. Nous avons une petite marre tout en bas de nôtre terrain et je les soupçonne d'y plonger une tête parfois :lol:

J'ai suivi vos conseille et j'ai utiliser un engrais tout se qu'il y a de plus naturel pour ne pas les gêner.

J'ai aperçu une petite coquine sous ma serre a tomate (le soleil taper en plein dessus) je vous avoue que j'ai un peu (beaucoup :oops: )criée mais je suis ensuite repartie en remettent le jardinage a plus tard :D

Jusqu’à maintenant aucun problème pour mes chats.

Tout ça pour vous dire et dire à d'autre qui viennent ici que cohabité avec ces ladys même si on en a peur peut être possible.

Il faut juste se dire que ce sont des animaux comme les autres et que chacun reste de son coter ainsi tout va bien :!:

Bon j'irais surement pas les prendre dans mes bras mais j'arrive a vivre avec comme voisine

(même si j'en vois 1 ou 2 par mois et j'estime que c'est suffisant :lol: )

Je vous remercie encore une foie de touts les conseilles que vous m'avait donner je n'hésiterais pas a revenir si besoin est.

Cordialement
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: pas de danger?

Messagepar Sesska » 27 Juin 2013, 08:42

Tout ça pour vous dire et dire à d'autre qui viennent ici que cohabité avec ces ladys même si on en a peur peut être possible.

Il faut juste se dire que ce sont des animaux comme les autres et que chacun reste de son coter ainsi tout va bien :!:


!! il faut encadrer cette phrase au fronton!!
Merci à vous d'avoir fait l'effort de l'ouverture et de la curiosité (c'est plus agréable que le stress de la phobie, en plus, non ? :wink: )

Bon j'irais surement pas les prendre dans mes bras


nous non plus! :mrgreen:
ce sont des animaux sauvages, les respecter c'est les observer de loin.

bonne cohabitation
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: pas de danger?

Messagepar Thomas04 » 28 Juin 2013, 18:53

xena a écrit:
Jusqu’à maintenant aucun problème pour mes chats.


Les chats sont un gros problèmes pour les serpents. Il est d'ailleurs étonnant qu'ils vous en est pas ramené un à moins qu'ils les aient mangé dans un coin.
Thomas04
 
Messages: 95
Inscription: 07 Aoû 2007, 22:00

Re: pas de danger?

Messagepar xena » 29 Juin 2013, 17:17

Thomas04 a écrit:
xena a écrit:
Jusqu’à maintenant aucun problème pour mes chats.


Les chats sont un gros problèmes pour les serpents. Il est d'ailleurs étonnant qu'ils vous en est pas ramené un à moins qu'ils les aient mangé dans un coin.


J'en doute fort vu qu'ils ne quittes rarement le terrain et souvent on les a en vue.

Il est possible en effet que cela soit arriver. Mais je ne vais pas enfermer mes chats 24/24.

J'attache une grande importance a la nature et aux animaux et je respecte chaque espèces.

Mais la nature c'est se qu'elle doit faire je pense. Il est évident que si je voyer mes chats attaquer une lady je le prendrais aussitôt et l'enfermerais le temps que celle ci se sauve.

DE même que si j'en voyer une blesser ou n'importe quel animal j'appellerais aussitôt pour qu'on les soignes.

Âpres il est sur que rien ne peux être prévu mais deux de mes chats sont fragile d’où mon inquiétude.

Vous aimez ces ladys et moi j'aime mes chats il est donc normal que je m’inquiète non?

Laissons donc dame nature faire se qu'elle doit faire elle se débrouille merveilleusement dans son rôle et tachons plutôt de ne pas la froisser ou la blesser. :wink:
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: pas de danger?

Messagepar Thomas04 » 29 Juin 2013, 17:29

xena a écrit:Il est possible en effet que cela soit arriver. Mais je ne vais pas enfermer mes chats 24/24.

J'attache une grande importance a la nature et aux animaux et je respecte chaque espèces.


Pour la petite histoire je me souviens d'une amie qui habite les Pyrénées et son chat lui ramenait souvent des vipères qu'il avait tué lui-même.

Bon pour le reste si tout le monde (y compris les amoureux des chats) était comme vous ça serait l'idéal et la Nature se porterait mieux. :wink:
Thomas04
 
Messages: 95
Inscription: 07 Aoû 2007, 22:00

Re: pas de danger?

Messagepar xena » 29 Juin 2013, 18:26

Thomas04 a écrit:
xena a écrit:Il est possible en effet que cela soit arriver. Mais je ne vais pas enfermer mes chats 24/24.

J'attache une grande importance a la nature et aux animaux et je respecte chaque espèces.


Pour la petite histoire je me souviens d'une amie qui habite les Pyrénées et son chat lui ramenait souvent des vipères qu'il avait tué lui-même.

Bon pour le reste si tout le monde (y compris les amoureux des chats) était comme vous ça serait l'idéal et la Nature se porterait mieux. :wink:



Je vous remercie. Je déplore moi même le comportement de beaucoup de personnes.Pour ma part je suis la philosophie que chaque espèce est la et qu'elle a sa place sur terre.La nature ne fait rien au hasard.La planète est asser grande pour tous.

Puis ces ladys sont des magnifiques créatures tant elles sont gracieuses et importantes.En faite chaque espèces est magnifiques et importantes.


Pour m'as part je veillerais aussi bien sur mes chats que sur ces ladys sur mon terrain je veux que ni l'un ni l'autre soient blesser. Oh bien toute autre animal. Je veillerais donc avec le plus grand soin que la cohabitation continue :wink:
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: pas de danger?

Messagepar Thomas04 » 30 Juin 2013, 21:18

xena a écrit:Pour m'as part je veillerais aussi bien sur mes chats que sur ces ladys sur mon terrain je veux que ni l'un ni l'autre soient blesser. Oh bien toute autre animal. Je veillerais donc avec le plus grand soin que la cohabitation continue :wink:


Vos chats peuvent aussi les observer des heures sans les toucher surtout si ils sont curieux ou intrigués.
Thomas04
 
Messages: 95
Inscription: 07 Aoû 2007, 22:00

Re: pas de danger?

Messagepar xena » 02 Juil 2013, 02:36

Thomas04 a écrit:
xena a écrit:Pour m'as part je veillerais aussi bien sur mes chats que sur ces ladys sur mon terrain je veux que ni l'un ni l'autre soient blesser. Oh bien toute autre animal. Je veillerais donc avec le plus grand soin que la cohabitation continue :wink:


Vos chats peuvent aussi les observer des heures sans les toucher surtout si ils sont curieux ou intrigués.


C'est possible apres tout il est vrai que les chats sont curieux de nature.Mais si c'est le cas je pense qu'un seul le fait car les autres sont plus du style a miaou miaou miaou pour que moi ou mon compagnon on s'occupe d'eux :lol:

Et l'un ne sort jamais pourtant meme la porte ouverte il ne met pas une papatte dehors :?
Mais apres tout les animaux sont mysterieux et une part d'eux restera toujours un mystere donc tout est possible.

Mais rassurez vous je veillerais de mon mieux sur ces ladys et mes chats ou bien tout autre animal. La nature nous offre de magnifique etre qu'on doit veiller proteger mais pas déranger :wink:
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: pas de danger?

Messagepar Thomas04 » 02 Juil 2013, 21:48

xena a écrit:C'est possible apres tout il est vrai que les chats sont curieux de nature.Mais si c'est le cas je pense qu'un seul le fait car les autres sont plus du style a miaou miaou miaou pour que moi ou mon compagnon on s'occupe d'eux :lol:

Et l'un ne sort jamais pourtant meme la porte ouverte il ne met pas une papatte dehors :?
Mais apres tout les animaux sont mysterieux et une part d'eux restera toujours un mystere donc tout est possible.

Mais rassurez vous je veillerais de mon mieux sur ces ladys et mes chats ou bien tout autre animal. La nature nous offre de magnifique etre qu'on doit veiller proteger mais pas déranger :wink:


Bon ben c'est tant mieux, si tous les chats étaient comme les votres, on verrait plus souvent de ladys ça et là mais cela n'empêche qu'il y a trop de destructions inutiles en France.
Thomas04
 
Messages: 95
Inscription: 07 Aoû 2007, 22:00

Re: pas de danger?

Messagepar xena » 04 Juil 2013, 19:49

Thomas04 a écrit:
xena a écrit:C'est possible apres tout il est vrai que les chats sont curieux de nature.Mais si c'est le cas je pense qu'un seul le fait car les autres sont plus du style a miaou miaou miaou pour que moi ou mon compagnon on s'occupe d'eux :lol:

Et l'un ne sort jamais pourtant meme la porte ouverte il ne met pas une papatte dehors :?
Mais apres tout les animaux sont mysterieux et une part d'eux restera toujours un mystere donc tout est possible.

Mais rassurez vous je veillerais de mon mieux sur ces ladys et mes chats ou bien tout autre animal. La nature nous offre de magnifique etre qu'on doit veiller proteger mais pas déranger :wink:


Bon ben c'est tant mieux, si tous les chats étaient comme les votres, on verrait plus souvent de ladys ça et là mais cela n'empêche qu'il y a trop de destructions inutiles en France.



Je le déplore moi même car chaque espece a un rôle et ces ladys sont des compagnes des plus agréables et pas du tout bruyante :lol: mais je pense que quand j'en croise une chacune a peur de l'autre :oops:

Mes chats on largement de quoi jouer j'avoue qu'ils sont un peu (beaucouppp) gâtés :oops: je pense aussi que cela explique et non pas du tout l'instint de chasseurs.

Si vous voyez l'image des chats de genoux voila exactement nos chats.

Ces ladys sont ravissantes et utiles mais on les diabolise beaucoup sans doute inconsciement a cause des souvenirs des anciens ou encore de certaines rumeurs de religion véhiculer(comme le nombre de chat noir abandonner ou tuer :cry: :x )

La terre est grande asser pour toute les especes tachons donc de cohabiter sereinement en oublient pas un detail. Ces ladys nous toleres chez elles tachons a notre tour de les tolérais et tout iras bien :wink:
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: pas de danger?

Messagepar xena » 08 Aoû 2016, 13:07

Bien le bonjour a vous^^

Me revoici ^^ Nous continuons la cohabitation en bonne harmonie chacun restent chez soi :lol: bon si une lady montre son nez je m'éloigne et attends qu'elle passe son chemin.

Je m'excuse de faire cela mais je viens vous redemandez un conseil.

A midi je suis aller dans mon jardin et la je vois une couleuvre (yesss maintenent je sais faire la difference entre couleuvre et vipere :wink: ) pris dans le filet que je met au dessus des fraises.

Je l'avoue j'ai pas eu le courage de la sortir moi meme j'ai fais appelle a ma tante (assistante veto) pour le faire. Elle a juste enlever doucement la demoiselle et la poser sur le sol a coter du jardin (la demoiselle a filer sans demander son reste :lol: )

Ma question est est-ce que cela arrive souvent? Et sinon qu'est se que je peux faire pour empecher que cela se reproduise? Coup de chance que j'étais en congés mais il m'arrive de m'absenter toute une journée et je vois pas une lady coincer sous le filet toute une journée la pauvre.

Merci d'avance de vos conseils^^ et vives ces ladys
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

Re: pas de danger?

Messagepar Naturazoom » 08 Aoû 2016, 14:54

Bonjour,

oui cela arrive souvent malheureusement et ça peut occasionner de graves blessures ou la mort de l'animal...L'idéal serait de proscrire l'utilisation de ce genre de filets et d'essayer d'autres techniques, on trouve des exemples en fouinant un peu sur internet, par exemple:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... es-fraises
Naturazoom
 
Messages: 434
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38

Re: pas de danger?

Messagepar xena » 08 Aoû 2016, 15:00

Naturazoom a écrit:Bonjour,

oui cela arrive souvent malheureusement et ça peut occasionner de graves blessures ou la mort de l'animal...L'idéal serait de proscrire l'utilisation de ce genre de filets et d'essayer d'autres techniques, on trouve des exemples en fouinant un peu sur internet, par exemple:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... es-fraises


Merci beaucoup pour le lien je me met immédiatement a l’œuvre!
la terre est asser grande pour toutes especes
Avatar de l’utilisateur
xena
 
Messages: 23
Inscription: 14 Sep 2012, 02:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron