zoologue a écrit:si vous avez des questions posez les moi!!!
combien y a t il de serpents venimeux en France?
réponse:il y en a 2(la vipère aspic et la vipère péliade)
l'aquelle est la plus dangereuse?
réponse:c'est la vipère péliade(en plus c'est la plus répandu)
quelles sont les risque si ont se fait piquer par une vipère péliade?
de grave douleures pendant 24h,pouvant entrainer la mort(enfant moins de 12 ans)
boomslang a écrit:zoologue a écrit:si vous avez des questions posez les moi!!!
combien y a t il de serpents venimeux en France?
réponse:il y en a 2(la vipère aspic et la vipère péliade)
l'aquelle est la plus dangereuse?
réponse:c'est la vipère péliade(en plus c'est la plus répandu)
quelles sont les risque si ont se fait piquer par une vipère péliade?
de grave douleures pendant 24h,pouvant entrainer la mort(enfant moins de 12 ans)
Ce n'est pas un forum de guignols ici !
Question 1 : faux ! Il y en a 5 : aspic, péliade, Séoane, Orsini et Montpellier...
Question 2 : discutable ; la zinnikeri a un venin incontestablement plus virulent. C'est indiscutablement l'aspic la plus répandue en France...
Question 3 : en théorie, c'est morsure et non piqûre ; tu oublies œdème, malaise, vomissements, diarrhée, troubles cardiovasculaires et neurologiques, angoisses, nécrose tissulaire et choc anaphylactique en cas de récidive ; la mort est possible chez n'importe quel sujet non traité, même pour une armoire à glace de 20 ans, 2 m et 120 kg en pleine forme...
Avant de (peut être) devenir zoologue, il faudrait surtout éviter de passer pour un cuistre.![]()
Francois a écrit:et le venin d'un vipéreau est aussi virulent que celui d'une adulte
Thomas04 a écrit:Oui mais quand même les vipères ne sont ni des crotales ni des mambas ni des taipans.
Je me souviens une fois une vipère sur un chemin s'est trouvé sous mon pied alors que je ne l'avais pas vu et bien heureusement je ne l'ai pas écrasé. En fait elle me faisait signe histoire de m'avertir et ainsi elle a pu partir sans problème au point qu'elle m'a fuit, sans vouloir m'agresser. Il s'agissait d'une vipère péliade adulte.
Une autre est passé entre mes 2 jambes.
Bon ceci étant si j'en vois une sur la route, je la pousse du pied (en blue-jean avec chaussures de randonnées ou bottes) ou avec une branche. Jamais eu de signe d'agressivité. Tout ça pour vous dire que les vipères scandinaves me semblent peu agressives.
Aussi je voudrais savoir si la morsure de la vipère peut atteindre la jambe même avec un pantalon épais comme le blue-jean.
sam1916 a écrit:bonjour,
oui, le jean protège mais n'empêche pas la morsure
des tests en labo montrent que lorsque le crochet traverse le jean du venin s'écoule avant de penétrer les chairs, il diminue donc l'envenimation ( de 60% environ )mais ne la supprime pas
tests effectués avec des crotales
Retourner vers Les serpents de France...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités