"Il y a un serpent dans mon jardin"

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

"Il y a un serpent dans mon jardin"

Messagepar sosserpents » 17 Juin 2013, 09:21

Bonjour à tous.
Désolée de mon intrusion sur votre forum mais je me dis que vous pourrez peut-être nous aider. :)
Voilà, au sein de l'association Nature Midi-Pyrénées, le groupe de bénévoles sur l'herpétologie a monté il y a quelques années une action "Il y a un serpent dans mon jardin", aussi appelée SOS Serpents. Le but de cette action est de venir en aide aux personnes rencontrant des problèmes avec les serpents, dans le jardin ou même dans la maison. Nous rassurons les gens au téléphone, sur l'espèce, sa dangerosité et les bons gestes à avoir. Mais nous nous déplaçons également directement chez eux pour sortir le serpent de la maison par exemple, ou encore les rassurer quand de nombreux individus sont aperçus.
Notre action est actuellement à 100% bénévoles, et aucun financement ne nous est accordé. Face à la recrudescence d'appels, qui nous sont maintenant transmis par les pompiers, les kilomètres s'accumulent, et reste à la charge de chacun ...

Les serpents de la région étant tous protégés, nous bénéficions d'une autorisation de capture temporaire, délivrée par la DREAL, qui nous permet de manipuler les serpents dans un but pédagogique. Nous n'avons par contre pas le droit de les déplacer loin de leur lieu de capture (juste de les sortir des maisons pour les mettre au fond du jardin).

Pour résoudre ce problème, nous avons créé une page sur un site de financement participatif : http://fr.ulule.com/serpent-jardin/
Si le coeur vous en dit, venez nous y soutenir ... N'hésitez pas non plus à parler de notre projet autour de vous, il nous reste moins d'un mois.

Merci à tous de m'avoir lu jusque là :)
Dernière édition par sosserpents le 03 Juil 2013, 14:44, édité 1 fois.
sosserpents
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2013, 09:11

Re: "Il y un à serpent dans mon jardin"

Messagepar Galiser » 17 Juin 2013, 14:37

Bonjour et bienvenue
Vous êtes les bienvenues surtout pour une si noble cause.
J'espère que votre projet aboutira et je participerais "humblement" à sa réussite.
Certains de mes collègues pourront relayer votre appel dans leurs associations respectives je pense.
Tenez nous au courant
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: "Il y un à serpent dans mon jardin"

Messagepar sosserpents » 18 Juin 2013, 10:25

Bonjour, et merci pour l'accueil :).

J'espère aussi que le projet aboutira, et qu'éventuellement on puisse donner l'envie de le développer ailleurs. C'est déjà un peu le cas. Mais je suis sure que la demande est présente partout.
Ici en Midi-Pyrénées, rien qu'hier on a eu déjà 5 appels ! Dès que les conditions sont bonnes, les pompiers sont très sollicités, et nous transmettent les appels ...

Si vous avez des associations auprès desquelles transmettre ce projet, on est tous plus que preneurs :) Il ne nous reste que peu de temps pour atteindre notre objectif (moins d'un mois).
sosserpents
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2013, 09:11

Re: "Il y a un serpent dans mon jardin"

Messagepar sosserpents » 03 Juil 2013, 14:45

Il ne nous reste plus qu'une semaine pour arriver à notre but. Si vous êtes intéressés, n'hésitez par à nous soutenir et à diffuser notre projet.
Je remet le lien ici : http://fr.ulule.com/serpent-jardin/
Merci d'avance :D
sosserpents
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2013, 09:11


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités