Juliana a écrit:Bonjour,
Depuis l'années dernière nous avons une madame couleuvre verte et jaune qui niche dans notre cloison, cet hiver nous avons trouvé sur notre fenêtre un juvénile et la dernièrement (le jour de mon anniversaire magnifique) j'étais au téléphone et je vois quelque chose qui bouge dans ma haie.... et la j'ai pu la voir pour la première fois entrain de grimper les branche de ma haie. ELLE ETAIT IMMENSE !
Comme de par hasard, quelques jours après, ma mère qui habite à une vingtaine de kilomètre de chez moi marché dans son jardin, et elle c'est fait mordre par le même type de couleuvre ! Elle était dressé comme un cobra en sifflant!
Je veux pas dire mais elle commence un peu à nous ennuyé, le soucis c'est qu'elles sont méchantes!
Je sais pas trop quoi faire, d'autant plus que j'ai des petits chatons. Je précise j'habite dans le 82 ( Tarn & Garonne, prôche de Moissac).
C'est normal qui en est partout de cette race de serpent?
Cordialement
Juliana
sosserpents a écrit:... Personnellement, je ne me suis fait mordre seulement une fois après les avoir attrapées ...
NiceDog a écrit:Bonjour,
Je me greffe sur ce topic pour poser une question : sosserpents a repris Juliana sur la question d'"espèce" de couleuvre et non pas de "race". Je suppose donc, mais j'aimerais une réponse plus scientifique () qu'il n'est pas possible pour 2 espèces de couleuvres différentes de se reproduire ensemble, ce qui aboutirait à des hybrides, chose que je n'ai jamais vue sur ce forum...
![]()
Merci.
NiceDog a écrit:Merci pour la réponse, très complète.Donc personne ici n'a jamais observé de croisement dans la nature ?
sam1916 a écrit:les rencontres entre individus d'un même genre sont rares (différence de biotope, d'altitude, de répartition) dans la nature
Retourner vers Les serpents de France...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités