Mes parents étaient en train de tuer un serpent dans le jardin, ils m'ont dit que le chat jouait avec.
Moi qui ne fais pas de mal à quoi que ce soit, j'ai réussi à les arrêter à temps.
Enfin je l'espère, car la pauvre est bien amochée...
Apparemment mon père l'a transpercé avec une fourche et lui a jeté un litre d'alcool à bruler dessus.

Je me suis pris la tête avec mes parents pour leur dire que ça ne servait à rien de massacrer les serpents, mais ils ne comprennent pas (comme malheureusement beaucoup trop de personnes), pourtant c'est interdit de les tuer et pourquoi leur faire du mal... Je ne comprends vraiment pas les gens.

Au pire ils pouvaient la relâcher plus loin mais ne surtout faire ça...
De plus, elle est inoffensive car je pense que c'est une couleuvre, une Coronelle Girondine. Dîtes moi si je me trompe (voir photos plus bas), merci.
Donc je l'ai mise dans un bocal et j'attends quelques jours pour voir son état de santé et si elle va bien, puis je vais la relâcher.
Dîtes moi ce que je peux faire, si elle peut se rétablir avec tout ce qu'elle a subit.
Puis je mettre de la bétadine sur sa blessure ? Ou alors ne rien mettre du tout et laisser faire ?
Elle sent fort l'alcool à bruler aussi, je ne sais pas quoi faire pour cela, à part peut être lui passer de l'eau dessus ?
Sinon pour information elle à l'air bien vivace.
Voici quelques photos :