Bonjour,
Pendant que j'étendais mon linge hier, mon regard a glissé sur...un serpent. Chez moi. Dans les hautes herbes. A côté d'une pierre.
Une vipère je crois bien (pas de photos, trop compliqué). Totalement immobile, je me suis dit qu'elle avait l'air morte. Mais là je viens de retourner voir, elle a pas l'air beaucoup plus vive (j'y ait pas mis les doigts non plus pour vérifier), sauf qu'elle est dans une position différente.
Elle serait donc bien vivante, et ma foi a l'air de se plaire.
Un petit animal, environ 50 cm de long environ.
Mon terrain est, en effet, peu entretenu.
Je tonds une petite partie, et je laisse le reste en friche.
Moi elle me gène pas plus que ça, ce qui m'ennuie beaucoup plus c'est que j'ai une chienne. Qui n'est pas super maline en plus.
Je suis sûre que vous comprendrez que le risque que représente cet animal me gène par contre.
Ma question : bon qu'est-ce que j'en fait ?
Je lui veux pas de mal.
A la télé, ils attrapent les serpents avec un bâton.
Je peux faire ça ? Histoire de la mettre chez le voisin en espérant qu'elle y restera ?
Edit : du coup, je me suis promenée un peu sur votre forum, vu que j'y connais rien en reptile mais que je suis plutôt curieuse.
La vipère, elle est chez moi parce qu'elle veut manger les petits lézards gris de mon muret ?
Je les aime bien mes petits lézards, je préférerai vraiment qu'elle aille manger les lézards de quelqu'un d'autre.