Bonjour,
je sais que je suis sur un site de serpents de france, mais comme je le trouve bien fait, je vous pose mes questions, qui sont générales, me semble t il.
nous habitons à Abidjan, cote d'ivoire dans un quartier qui reste tres vert et assez peu peuplé. Les environs de la maison plaisent bcp aux serpents, et il est frequent que mes voisins en retrouvent dans leur jardin, voire meme dans leur salle du bain du bas (des petits noirs, des petits verts, etc..). Comme j'ai une trouille bleue de serpents j'etudie comment je pourrais les eloigner, sans leur faire de mal.
On nous a conseillé de prendre deux poules, qu'en pensez vous ? les oeufs n'attirent pas les couleuvres? (nos voisins ont une mangouste, mais c'est assez contraignant apparemment). Quid des chats ? chiens ?
Pour eviter qu'ils ne remontent dans les canalisations, que peut on faire? peut on passer un produit dans les canalisations pour ne pas leur donner envie de monter ? Sinon poser des grilles?
Que pensez vous des repulsifs solaires style http://www.capaenergy.com/fr/solaire-re ... laire.html
sinon il existe ici du repulsif qu'il faut disposer comme une barriere (poudre blanche qui pue). Mais franchement les trucs chimiques, c'est pas trop notre truc
Pour le moment je nettoie bien lejardin. pas de petit tas de bois ou de cailloux, et le gardien verifie tous les soirs que tout est OK.
MAis j'ai vachement la trouille d'en trouver un dans la salle de bain ou dans la cuvette de toilettes ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Sam.