couleuvresssss dans mon placo de maison.

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar asie85 » 08 Juin 2015, 20:41

bonjour a tous nous avons une vieille maison depuis 8 ans maintenant et nous avons constatés qu'il y avait des serpents dans la maison. Ce sont des couleuvres. Elles niches dans les murs de la chambres de nos enfants ainsi que dans la notre. comment s'en débarassé. Merci de votre aide j'ai vraiment très peur et nous avons 3 enfants 8 ans 6ans et 6 mois et chaque fois que je couche mon bb j'ai peur!! help please
asie85
 
Messages: 5
Inscription: 08 Juin 2015, 20:36

Re: couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar boomslang » 08 Juin 2015, 21:17

Bonsoir et bienvenue,

Les couleuvres ne "nichent" a priori pas dans les murs, elles vivent dehors, éventuellement contre les murs si elles y trouvent la tranquillité qu'elles affectionnent. Elles sont aussi absolument inoffensives.
Une série de questions pour commencer à mieux cerner le problème :
Dans quelle région êtes-vous ?
Depuis combien de temps vivez-vous dans cette maison ?
Cette maison est-elle restée inhabitée avant votre arrivée ?
Combien de serpents avez-vous trouvés ? Où étaient-ils dans la maison ?
Avez-vous une photo de ces couleuvres ?
Et pour finir : pourquoi avez-vous peur puisque vous dites que ce sont des couleuvres ??? :shock: :roll:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar asie85 » 09 Juin 2015, 08:21

bonjour, nous vinons dans le sud de la Vendée et notre maison est mitoyenne avec une autre maison qui est en ruine (herbes haute, amas de pierres et de la nourriture a foison pour les serpents je pense) cela fait 8 ans que nous habitons dans la maison mais la première année que nous avons autant de serpents. He oui j'ai peur parce que c'est un serpent tout court c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je pense aussi que c'est la saison de amour puisse qu'a plusieurs reprise nous en avons trouvé enroulé les un aux autres. Est il possible qu'une femelle fasse ses petit chez nous? Nous sommes sur que c'est des couleuvre car mon mari sait les reconnaître, lui n'est pas très inquiet mais moi oui. Mon fils aussi (8ans) me dit que c'est des couleuvres "t’inquiète maman c'est pas dangereux elles ont les yeux rond" me dit il appriori avec raison lol. Même si je sait qu'elle ne sont pas dangereuses la plus petite mue trouvé fait 1.40m donc pas des petite bêtes. Depuis début mai je dirai que nous avons vu une dizaine de serpent (mon mari m'assure que se sont des couleuvres). Je ne n'en n'est pas vu réellement dans la maison mais le bruit qu'elles font dans le placo ne peut pas être autre chose. Des trou ( qui entre dans notre maison) jouxte le mur mitoyen de la ruine et notre maison et nous ne pouvons pas y accéder.
Merci d'avoir pris le tps de répondre.
asie85
 
Messages: 5
Inscription: 08 Juin 2015, 20:36

Re: couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar asie85 » 09 Juin 2015, 08:23

je n'est pas de photos mais dès que je peut je prend une photo.
asie85
 
Messages: 5
Inscription: 08 Juin 2015, 20:36

Re: couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar boomslang » 09 Juin 2015, 11:55

J'ai bien peur que tant que la ruine sera là, il n'y a rien à faire de vraiment efficace et durable. :?
Vous pouvez adopter des poules ou des dindons, ces volatiles harcèlent constamment les petites bêtes et notamment les serpents...
Je ne voudrais pas vous effrayer, mais vu votre localisation, il y a une chance non négligeable qu'il y ait aussi des vipères aspics dans votre secteur : pas de panique pour autant, elles sont discrètes et très peu agressives, et les soins sont très efficaces en cas d'accident.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar asie85 » 09 Juin 2015, 16:50

merci pour votre réponse. Ce matin nous avons mis du répulsif un peu partout et avons traité massivement pour les rats et les souris peut etre qui si la nourriture manque elles iront ailleurs?
les vipères aspics? pensez vous que les 2 cohabiteraient dans les murs de ma maison ou bien qu'une seule espèces?
Nous avons déjà des poules mais nous pensons agrandir le poulailler justement en en mettant dans cette fameuse ruine pour mettre les chances de notre côté et traité régulièrement . on verra bien.
merci en tt cas.
asie85
 
Messages: 5
Inscription: 08 Juin 2015, 20:36

Re: couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar boomslang » 09 Juin 2015, 17:04

Il faut bien débroussailler et enlever un maximum d'éléments comme planches, pierres, tôles, bâches etc... sous lesquels les serpents aiment se réfugier.
Les répulsifs sont inefficaces, inutile de dépenser des fortunes là-dedans.
Les serpents ne vivent pas dans le placo, ils ne font qu'y passer occasionnellement ou s'y perdre temporairement, ils vivent sur plusieurs hectares autour de la maison. La cohabitation de plusieurs espèces de couleuvre et d'une espèce de vipère est possible, classiquement dans votre région couleuvres à collier, verte et jaune et d'Esculape + vipère aspic.
L'idée d'agrandir le poulailler en y incluant la ruine me parait une bonne solution, sachant que vous n'arriverez certainement jamais à empêcher totalement les serpents de passer occasionnellement chez vous, ils font partie intégrante de la nature qui vous entoure.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar asie85 » 10 Juin 2015, 07:39

en tout cas merci pour votre aide. nous allons prendre d'autres poules et nous verrons bien.
asie85
 
Messages: 5
Inscription: 08 Juin 2015, 20:36

Re: couleuvresssss dans mon placo de maison.

Messagepar india » 11 Juin 2015, 09:02

Au plaisir de voire des photos (des couleuvres,pas des poules :mrgreen: )
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron