Serpent dans maison

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Serpent dans maison

Messagepar boomslang » 21 Sep 2015, 13:07

Ni les serpents ni les chauves-souris ne transportent des brins d'herbe, il doit s'agir de rongeurs ou d'oiseaux (dont les chauves-souris ne font d'ailleurs pas partie puisque ce sont des mammifères).

Il faut être réaliste, le principal problème dans cette histoire est réellement votre phobie :? , que vous devriez peut-être envisager de commencer à "soigner" progressivement. Et pour cela, il n'y a malheureusement pas 36 solutions : il faut vous confronter très doucement et de manière volontaire, encadrée et "sécurisée" à l'objet de votre peur, afin de prendre conscience de la réalité de ces animaux banals mais qui s'avèrent finalement comme les autres.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Serpent dans maison

Messagepar ouaps38 » 21 Sep 2015, 22:19

Bonsoir,

Merci pour cette réponse mais je crois que vous ne mesurez pas le degré de ma peur, même quand je vois un serpent à la tv je change de chaîne et pourtant j'adore les documentaires natures ! C'est une bête qui me terrorise, je la trouve sournoise et imprévisible. Me faire mordre en randonnée alors que je pique niquais sous un arbre n'a pas arrangé mon opinion, ces bêtes vont très vites, elles mordent et elles se faufilent partout.
Bref, je cherche une solution pour que la/les couleuvre(s) qui s'éclate(nt) dans mon grenier aillent vivre ailleurs parce que pour l'heure, je l'ai encore entendu ramper ce soir au-dessus de ma tête, j'en suis à me demander si je ne vais pas mettre mon lit sous ma tente igloo, voyez le problème, c'est limite si je ne leur laisse pas la maison.

Bref, si vous avez une solution, ce serait super !

Ouaps38
ouaps38
 
Messages: 8
Inscription: 19 Sep 2015, 22:44

Re: Serpent dans maison

Messagepar jerome31 » 26 Sep 2015, 12:44

Bonjour,
J'arrive un peu tard dans le sujet mais bon.
Je pense que boomslang a malheureusement raison. J'ai fait un stage cette année au cours duquel une dame qui était elle-même phobique des serpents a fini au bout de 2 jours par approcher et manipuler des serpents, comme nous le faisions tous dès le départ. Le fait de le voir se faire manipuler par d'autres sans aucun souci, et de voir pour le coup l'animal tel qu'il est et non plus tel qu'on l'imagine l'a je pense rassurée et lui a donné la confiance et même l'envie de la manipuler à son tour.
Je ne dis pas qu'il en sera forcément de suite de même avec vous, mais ça ne peut que faire du bien.
Dans votre cas, il n'y a absolument aucun danger pour vous. Et effectivement, les serpents fuient l'homme (et dans votre, l'inverse est vrai aussi ;-)).
Essayez peut-être de relativiser sur l'objet de votre phobie. Personnellement, j'ai la phobie des araignées, alors c'est un tout autre souci car elles peuvent réellement passer partout, et notamment dans les lits, alors que le serpent ne montera pas dans votre lit.
Je sais que je parle de relativiser et que pour les phobies c'est particulier, mais je ne vois vraiment pas d'autre solution.
Dites-vous que cette couleuvre fait tout simplement partie de tous vos autres colocataires. Et tout le monde habitera en parfaite harmonie sous le même toit. ;-)
Bon courage à vous.
Les animaux sont nos amis.
:-)
jerome31
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juil 2014, 16:07

Re: Serpent dans maison

Messagepar Jolin0441 » 20 Jan 2016, 07:53

Super + 1..c'est phobique housse samsung galaxy a9 housse galaxy a9
Jolin0441
 
Messages: 2
Inscription: 20 Jan 2016, 07:51

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités