Couleuvre verte et jaune ?

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Couleuvre verte et jaune ?

Messagepar Michnormandie » 02 Oct 2015, 16:04

Bonjour à tous

J'habite dans l'Eure et j'ai un jardin clos de mur.
Je possède un endroit afin d'y déposer les dechets végétaux.
J'ai retrouvé un serpent assez long dans mon jardin..peut être attiré par les oeufs de mes poules qui pondent a peu près n'importe où car en liberté.
J'ai des photos de la bête.. Elle n'était pas agressive. Je pense avoir identifié la couleuvre verte et jaune...en Normandie proche de Paris ! J'ai les régions indiquées mais jamais la normandie !
Autre situation...j'entends siffler sérieusement lorsque je vais déposer les déchets végétaux mais uniquement en soirée (Nuit noire). Aucun sifflement en journée !
Serait ce une couleuvre ? C'est sacrément impressionnant d'autant que je n'y vais pas avec une lampe torche !
Quelles sont les caractéristiques de son habitat ? Peut elle faire des trous dans le jardin pour faire un nid par ex ? Pour info j'ai 3 trous distants d'1m sans évacuation de terre extérieure.
Bref quelles sont les solutions si je tombe dessus ? Ou la contraire !
J'ai cru lire que je pouvais pas la déplacer ?
Merci de vos réponses
Michnormandie
 
Messages: 1
Inscription: 02 Oct 2015, 15:42

Re: Couleuvre verte et jaune ?

Messagepar Francois » 02 Oct 2015, 18:13

Bonjour et bienvenue,

essayez de poster les photos qu'on identifie avec certitude l'espèce. Pour le sifflement, peu de chance que ce soit elle puisque elle le ferait en journée aussi. Les serpents ne font pas de nids mais affectionnent le compost, le fumier et les tas de foin pour y déposer leurs oeufs (pour les couleuvres).
Enfin, pas de panique si vous tombez sur un serpent qui aura plus peur de vous que le contraire.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Couleuvre verte et jaune ?

Messagepar jloup27 » 09 Nov 2015, 19:00

Bonjour, cette donnée m'intéresse beaucoup étant donné que nous soupçonnons la présence de cette espèce dans le sud de l'Eure.
Sur quelle communes êtes vous ?
jloup27
 
Messages: 2
Inscription: 09 Nov 2015, 18:47


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités