Vipères

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Vipères

Messagepar thomasM » 28 Avr 2016, 16:16

déjà il faut réunir les bons critères environementaux , orientation biotope nourriture , après il faut demander aux gens du coin
et avoir une bonne meteo aussi , pas trop chaud nuageux limite orageux c'est bon pour l aspic
Avatar de l’utilisateur
thomasM
 
Messages: 217
Inscription: 20 Jan 2016, 19:12
Localisation: region parisienne

Re: Vipères

Messagepar Agathe » 28 Avr 2016, 16:35

Ok. J'étais dans le Lubéron il y a 15 jours et j'étais étonnée de ne pas voir de serpents (juste une couleuvre à échelons que je n'ai pas eu le temps de photographier :( ) car il y avait énormément de ruines, de murets de pierres sèches et il faisait environ 20°C, avec un ciel voilé. Mais il faut dire que par moment il y avait pas mal de mistral.

J'allais régulièrement en Auvergne au printemps, quand j'étais toute petite. Et j'ai le souvenir d'une route bordé d'un mur de vieilles pierres à l'entrée d'un patelin où je voyais de temps en temps des vipères. Je me souviens même d'une vipère qui dormait enroulée sur elle même. :) Si la météo le permet, j'y ferai un tour, en espérant que ça n'ait pas changé et qu'elles ait survécus aux humains (comme il n'y avait pas beaucoup de végétation le long du mur, elles passaient pas inaperçues).
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 80
Inscription: 02 Juil 2015, 18:55

Re: Vipères

Messagepar thomasM » 28 Avr 2016, 16:50

oui espérons qu'il y en ai encore!! déjà tu sais que dans ce coin il y en a potentiellement , après il faut voir si les gens du coin ne les ont pas toutes massacré... c'est hélas souvent le cas...
Avatar de l’utilisateur
thomasM
 
Messages: 217
Inscription: 20 Jan 2016, 19:12
Localisation: region parisienne

Re: Vipères

Messagepar Agathe » 08 Mai 2016, 15:55

Alors en Auvergne j'ai vu des chevreuils, des renards, des oiseaux de toutes sortes (milans, tarier des prairies, grives, alouettes, coucous, faucons crécerelle, rossignols en plus des passereaux classiques), des lézards des murailles, des lézards verts, un orvet, une multitude de papillons et d'hyménoptères, des ablettes, une grenouille agile... mais pas l'ombre d'un serpent ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 80
Inscription: 02 Juil 2015, 18:55

Re: Vipères

Messagepar thomasM » 08 Mai 2016, 18:58

:( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
thomasM
 
Messages: 217
Inscription: 20 Jan 2016, 19:12
Localisation: region parisienne

Re: Vipères

Messagepar thomasM » 08 Mai 2016, 19:00

ce sera pour la prochaine foi! :D
Avatar de l’utilisateur
thomasM
 
Messages: 217
Inscription: 20 Jan 2016, 19:12
Localisation: region parisienne

Re: Vipères

Messagepar Agathe » 13 Mai 2016, 11:10

Oui, je tâcherai d'y retourner car j'adore cette région !
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 80
Inscription: 02 Juil 2015, 18:55

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron