Serpent dans mon jardin

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Serpent dans mon jardin

Messagepar michael24200 » 23 Juin 2019, 21:18

Bonjour

Il y a quelques jours en sortant de ma maison j ai vu un serpent sur ma terrasse. Je m en suis aperçu en entendant siffle je me suis retourné j ai vu un serpent gris dresse sifflant contre la palissade qui est passé par un trou de la palissade. A première vue j aurais dit un bon 2 mètres mais en regardant au niveau de la palissade je dirais la partie dressée une cinquantaine de cm. Comment puis je faire pour m en débarrasser et est il dangereux. Désolé pour les questions mais j ai grosse phobie des serpents rien que les voir en photos me donnent des palpitations je n osé plus depuis que je l ai vue laisser les portes et fenêtres ouvertes. La taille de 2m est à prendre avec précaution car avec ma phobie...
michael24200
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2019, 20:55

Re: Serpent dans mon jardin

Messagepar Francois » 24 Juin 2019, 07:34

Bonjour et bienvenue,

pas de panique...il n'y a pas en Dordogne de serpent de 2 m. Sans photo, difficile de vous identifier sérieusement la bête. En tout état de cause, les serpents comme tous les animaux sauvages ont peur de vous et fuiront dès qu'ils le pourront. Donc il est vain de vouloir s'en débarrasser puisque si l'environnement leur convient, ils reviendront. N'oubliez pas que c'est la faune normale du jardin.

Entretenez au maximum le jardin pour limiter les rencontres mais apprenez surtout à identifier les espèces, c'est un premier pas contre la phobie. Prenez le en photo et nous vous donnerons une identification.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités