Bonjour,
Lors d'une balade avec des amis et nos chiens, nous sommes tombés nez à nez sur un serpent vert orange, sa longueur à peu près : 1 m. Il semblait gros comme une couleuvre et sa queue se terminait finement. Il était là, sur le côté du chemin, tête dressée. Nous avons eu très peur car un de nos chiens de l'a pas vu et s'est mis à côté, il n'a pas bougé.... ça aurait pu faire une photo splendide (j'avas l'appareil photo dans ma poche). Avec cette peur panique, mon seul souci a été de faire "dégager" le chien, je me suis approché donc du serpent, et poussé le chien et tout le monde s'est éloigné sans souci et sans attaque. Une fois au loin, j'ai voulu pendre en photo la "bête", mais il avait malheureusement filé !
Il faisait très beau et le soleil l'éclairait bien, nous n'avons vu que du vert et orange, pas de figure géométrique. Nous n'arrivons pas à identifer ce serpent sur les sites que nous avons visités... Je suis désolée de ne pas pouvoir vous joindre de photo mais peut-être que vous pourrez nous éclairer..
Merci par avance pour votre gentillesse,
Corinne 31