Bonjour a tous !
Il nous ai arrivé une belle frayeur ce matin (enfin surtout pour moi !) j'ai vu ma fille de 17 mois, ramasser dans notre jardin en Essonne (près de Paris) un serpent ! Celui ci a été ramené par notre matou... sacré chasseur !
bref, je pousse un cri

(j'ai pas pu m'en empêcher) j'écarte tout le monde, et je constate que le serpent ne bouge plus...
donc mort, le pauvre... je le ramasse avec un petit rateau en plastic à ma fille et avant de le jeter à la poubelle je me dis qu'une petite photo du pépère serait pas mal pour identification et pour montrer au papa le soir... donc je pose en hauteur le serpent recroquevillé , je vais chercher mon appareil photo et quand je reviens, il était tout a fait
VIVANT !

OUPSSS j'écarte encore le chat et le chien qui avait du sentir qqch... et j'ai été le jeter dans le champs d'en face... en pleine forme, même mon chat ne l'avait pas abimé !! (j'ai quand même pris ma photo !

)

Maintenant je me demande s'il était dangereux ou pas ?
Mon chat risque de m'en ramené d'autre ! 
Je n'ai senti aucune agressivité et sa technique de survie consistait a faire le mort bouche ouverte ! je vous poste
la photo demain (on voit pas très bien, donc je vais vous le décrire aussi) :

40 cm (j'ai posé un mètre a côté), je dirais couleur uniforme marron, gros comme mon index en devenant plus fin vers la queue et surtout 2 tâches verte ou jaune (me souviens plus) en forme de demi lune de chaque côté de la machoire...
je n'ai rien vu sur le site qui y ressemblait...
Merci de m'aider si vous le pouvez !