c'est quoi précisement??

c'est quoi précisement??

Messagepar drynek » 04 Oct 2006, 11:34

Voila, j'ai attrapé ce serpent, qui se trouver sous un gros bac à fleurs, il mesure 55 cm, le ventre est noir, très agressif, et il à sécrété une substance laiteuse blanche très odorante, il n'a pas les yeux de chat de la vipère, mais ne ressemble pas non plus à une couleuvre à colier qui à chez moi aussi, j'habite dans la drome au pied du vercors, voici la photo

Image

Qu'est-ce que ça peut-etre?
drynek

réponse a votre question

Messagepar Brunelli Yves » 04 Oct 2006, 14:03

Bonjour

Cest une jeune couleuvre a collier totallement innoffensive mais avec des dessins bien marqué
Brunelli Yves

Messagepar drynek » 04 Oct 2006, 14:38

A ok merci, c'est pour ça que je reconnaisser pas, d'habitude elle font plutot dans les 1m vers chez moi. Ce que je comprend pas c'est que c'est plutot aquatique comme serpent, alors qui à pas d'eau ou je suis. Est-ce que ça pourrait la tortue de ma voisine qui les attire vu que ça sent le poisson?
drynek

réponse a votre question

Messagepar Brunelli Yves » 04 Oct 2006, 16:27

Non pas du tout la couleuvre a collier est le serpent que l'on peux trouver a plusieurs km de tous point d'eau et al'etat adulte elle ce nourrit de rongeurs aussi chez moi en Suisse dans le canton du Valais il m'arrive dans trouver jusqu'a 1800m d'altitude en plein pierrier et biotope a vipères
Brunelli Yves

Retourner vers Identification