petite surprise dans mon jardin...

petite surprise dans mon jardin...

Messagepar sanka » 05 Sep 2007, 09:54

Bonjour,

J'ai été surprise hier en ouvrant mes volets par un petit serpent ( :shock: )... je n'en ai pas vraiment eu peur mais j'ai été surprise...

Je voudrai donc savoir de quelle espèce est ce serpent et s'il est dangereux car il a fait un trou juste sous la fenêtre de ma fille
Je voulais savoir aussi s'il pouvait monter sur le mur.... suis tetre bête mais j'ai pas vraiment envie qu'il aille se réchauffer sous la couette.... lol

J'habite dans le Lot-et-Garonne, au nord, dans une maison neuve dont le terrain n'est pas encore nivellé...

Voici la photo de cette petite bête
http://img479.imageshack.us/img479/9604/serpent2bs7.jpg
sanka

Messagepar Oraah » 05 Sep 2007, 11:30

C'est une magnifique Couleuvre Verte et Jaune, Innofensif, mais reputé mordeuse lorsqu'on lui fait peur, il faut absolument nettoyé votre jardin, enlever les tas de bois, de feuillages ou autre endroit présentant des cachettes possible d'attirer ce visiteur ...

Les couleuvres sont très habiles a grimpé, mais en aucun cas ne s'aventure souvent dans les habitations, elles ont plus peur de vous que vous avez peur d'elle ...

Elle n'osera pas entrer dans une piece propre :wink:
Image
Oraah

Messagepar sanka » 05 Sep 2007, 11:35

Merci pour votre réponse!

Je vais prévenir le paysagiste qui va remblayer le jardin demain... il fera un tit peu de nettoyage au passage je pense lol

Bravo pour votre site, il est très bien fait et apporte de bonnes informations!
sanka

Re: petite surprise dans mon jardin...

Messagepar Bruno » 05 Sep 2007, 11:52

sanka a écrit:car il a fait un trou juste sous la fenêtre

Les serpents ne creusent pas de trous. Ils utilisent ceux déjà existant, qu'ils soient d'origine naturelle, animale (micromammifères par ex.) ou humaine.

P.S.: Vous n'êtes pas obligée d'éloigner les Couleuvres de votre jardin ! :wink:

A+
Bruno
Bruno

Messagepar sanka » 05 Sep 2007, 11:55

Merci pour l'info Bruno :wink:
Par contre, c'est pas que j'aime pas les serpents mais j'aime pas être surprise lol alors on va voir si elle veut pas aller au fond du jardin plutôt que sous ma fenêtre hihi
Heu ça mange les oeufs de poule? pasque mes voisins ont des poules, je voudrait pas avoir un souci de voisinage... :?
sanka

Messagepar Bruno » 05 Sep 2007, 12:12

sanka a écrit:Heu ça mange les oeufs de poule? pasque mes voisins ont des poules, je voudrait pas avoir un souci de voisinage... :?

Peut-être un peu gros pour elles les oeufs de poule :shock: !?
En plus, les poules par leur omniprésence, sont trés dissuasive pour les serpents, qui éviteront sans doute au maximum le jardin de votre voisin.

... et pour les souci de voisinage, le fait de tolérer le passage d'un animal sauvage, indigène et totalement protégé par loi, vous situe bien évidemment dans la légalité la plus totale.:)
Vous n'avez pas à être responsable des faits et gestes des couleuvres, des mésanges ou des papillons de votre jardin ! :wink:

A+
Bruno
Dernière édition par Bruno le 05 Sep 2007, 12:20, édité 1 fois.
Bruno

Messagepar sanka » 05 Sep 2007, 12:20

Merci! :D
sanka

Messagepar Oraah » 05 Sep 2007, 16:10

J'ai dit a cette dame d'eloigner la couleuvre, car je ne voulais absoulument pas qu'il y un accident et que la couleuvre soit tué, Bruno :wink:

J'avais peur pour les enfants, qui sont parfois très curieux ...

Après, si cette dame veut se débarasser des mulots et des souris, le mieux et de laisser ce visiteur rare de nos jours ...

Pour les poules, je ne pense pas qu'un serpent irait risquer sa vie, pour de simple oeufs, car les poules sont les meilleurs repulsif a serpent que l'on connaisse de nos jours :lol:

Si un oeuf disparait du poulallier de votre voisin, vous n'etes en aucun cas concerné des faits et gestes des animaux sauvages de votre jardin, qui sont protégés par la loi ...

Parlez en a votre voisin, et rassurez afin qu'il ne finisse pas par tuer la couleuve a coup de pelles :roll:

;)
Image
Oraah

Messagepar Bruno » 05 Sep 2007, 18:35

Oraah a écrit:J'ai dit a cette dame d'eloigner la couleuvre, car je ne voulais absolument pas qu'il y un accident et que la couleuvre soit tué, Bruno :wink:

Y a pas de problème Oraah, j'avais bien compris :wink:
Bruno

Messagepar sanka » 05 Sep 2007, 18:43

Merci pour vos renseignements et ne vous inquiétez pas, je ne tuerai et ne ferai pas tuer cette petite bête qui au fond me fascine (ce n'est pas le cas par contre des abeilles et autres insecte volant :? )

Ma fille n'a pas eu peur en la voyant en photo mais elle m'a avoué qu'elle ne voudrait pas la voir en vrai lol

Pour les poules, je pense que mon voisin doit avoir l'habitude de voir des serpents vu que nous sommes à la campagne à proximité de champs et que c'est assez rocailleux par ici... tout ce qui plait à ces tites bêtes.
Ce que j'avais peur c'était que ce soit une vipère, là je pense que j'aurai réagi différament... enfin je ne l'aurait pas tué, j'aurai fait appel à quelqu'un qui s'y connaisse.

Je reviendrai sur votre site, que je trouve instructif, pour vous donner des nouvelles hihi

Agnès
sanka

couleuvre verte et jaune

Messagepar Francois » 05 Sep 2007, 20:10

bonsoir,

je suis aussi gascon à l'origine (Nérac) et je peux vous assurer que les vipères aspic sont rares dans le Lot et garonne et se limitent à l'extrême sud ouest du département. Pas de souçis dans votre secteur où la couleuvre verte et jaune pullule !. Adishats ! François
Francois
Modérateur

Messagepar sanka » 06 Sep 2007, 08:12

Ah beh vous n'êtes pas loin de moi, je suis à Castelnaud de Gratecambe... joli petit village très calme qui change beaucoup de la vie parisienne! lol

Heu ça veut dire quoi Adishats ? lol

En tout cas, je vous remercie encore de vos réponses!
sanka

patois gascon

Messagepar Francois » 06 Sep 2007, 17:05

bonjour,

en fait cela signifie "au revoir"en gascon !. Bon séjour en Gascogne. François
Francois
Modérateur

Retourner vers Identification