identification

identification

Messagepar warpy » 10 Mai 2008, 11:29

bonjour à tous.

pourriez vous m'aider à identifier le serpent sur la photo jointe?

merci.
Fichiers joints
a 043.jpg
warpy

Re: identification

Messagepar Francois » 10 Mai 2008, 12:03

:evil: bonjour,

en fait, ce n'est pas un serpent mais un orvet ! un lézard apode !

dommage pour lui.

François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Serpentsdefrance » 10 Mai 2008, 12:59

:evil: :evil: :evil:

maintenant qu'on t'a dit que c'était un orvet, inoffensif, pas agressif, ne dépassant pas les 45cm, j'ose espérer que tu arrêteras un massacre comme cela... Je me trompe pas en disant que cet orvet ne t'attaquais pas, il ne sifflait pas, il ne s'approchait pas de toi la tête levé...

Et d'ailleurs, même si tu rencontres une inoffensive couleuvre, ou une vipère, pas la peine de la tuer, hein... Si le serpent est menaçant, tu fais demi-tour, et tu le laisses partir tranquillement...
Respectons la terre qui nous héberge...
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin

Messagepar warpy » 10 Mai 2008, 14:47

ai bien appris et retenu la leçon.

merci pour vos réponses
warpy

Messagepar Galiser » 10 Mai 2008, 17:29

Serpentsdefrance a écrit::evil: :evil: :evil:

maintenant qu'on t'a dit que c'était un orvet, inoffensif, pas agressif, ne dépassant pas les 45cm, j'ose espérer que tu arrêteras un massacre comme cela... Je me trompe pas en disant que cet orvet ne t'attaquais pas, il ne sifflait pas, il ne s'approchait pas de toi la tête levé...

Et d'ailleurs, même si tu rencontres une inoffensive couleuvre, ou une vipère, pas la peine de la tuer, hein... Si le serpent est menaçant, tu fais demi-tour, et tu le laisses partir tranquillement...
Respectons la terre qui nous héberge...

Y'a pas que moi qui pousse de coups de gueule. :wink:
Mais cette fois ci tu m'as devancé.
Faut dire que ce doit être impressionnant un orvet qui t’attaque. Personnellement je connais une limace (qui est une de ces proies principales) qui ne s’en ait jamais remise. Je ne te parle pas des escargots et des nombreux insectes qui nous pourrissent le jardin qui se font gentiment dévorer par ce monstre sanguinaire.
Enfin, voila au moins celui la n’attaquera plus la veuve et l’orphelin au coin du bois.
Quel courage.J'en frissonne encore. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar terminator » 10 Mai 2008, 19:22

Sa me fais mal au coeur se genre de photo. :evil:
Quand l'homme aprendras t-il enfin.
Jeune herpétologue qui fait ses premiers pas.
terminator

Messagepar Ndserpent » 10 Mai 2008, 19:53

Et oui la non information fait des ravages... Et dire qu'il suffit de connaitre ces animaux pour éviter ça... :evil:
Ndserpent

Messagepar Alexorca » 11 Mai 2008, 19:54

Ndserpent a écrit:Et oui la non information fait des ravages... Et dire qu'il suffit de connaitre ces animaux pour éviter ça... :evil:

Cela ne changeras rien au fait que si telle personne sait ce qu'est un orvet, qui vous dit qu'il pourrait épargner les serpents? :evil:
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar Vin'S » 11 Mai 2008, 21:00

Tout simplement parce que la connaissance, ce n'est pas seulement "je sais que c'est un orvet donc je ne tue pas, je sais que c'est une vipère donc je tue" !

On le répète tout le temps ici, mais connaître le comportement des animaux est un préalable indispensable à l'arrêt des comportements primaires et stupides qui consistent à tuer tout ce dont on a peur... les gens sont pour la grande majorité persuadés que leurs réactions agressives et violentes vis-à-vis des animaux sauvages sont parfaitement normales et justifiées car on leur bourre le crâne avec des préjugés et des fausses informations, et que beaucoup n'ont pas le temps ni l'envie d'en apprendre davantage sur ces animaux dont, au fond, on se fout royalement : si ça fait peur, il suffit d'écraser.

C'est triste et pitoyable à la fois, mais cette immense majorité des gens (même dans les facs de bio, c'est pour dire...) sont persuadés qu'écraser, couper et tuer est parfaitement normal quand on est un homme. On ne voit pas l'utilité d'un être vivant, alors on le supprime. Ce qui est fondamentalement débile puisque si on appliquait ce raisonnement à la lettre, c'est l'homme qu'il faudrait décapiter en premier !

A chaque fois qu'on me demande '"Et pourquoi je devrais pas l'écraser cette guêpe, elle sert a rien", je réponds "toi non plus tu ne sers à rien, tu existes, c'est tout" mais les gens ne sont pas prêts à entendre et à comprendre ça, car le modèle de la société occidentale est totalement détaché de la nature... c'est une question de culture et malheureusement, il est difficile de revenir en arrière sur ce sujet : c'est toute une éducation et donc un mode de vie à modifier.

J'avoue que voir ce pauvre orvet coupé en deux fait mal au cœur, et je suis sûr que celui qui a fait ça est allé se vanter partout qu'il avait décapité un dragon de 15 mètres de haut après une lutte sanguinaire de presque 24 heures.
Bravo, vous avez tué la bête la plus inoffensive qui soit ! :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par Vin'S le 13 Mai 2008, 00:22, édité 1 fois.
Vin'S
Vin'S

Messagepar Galiser » 12 Mai 2008, 05:20

Voilà une belle envolée pour la défense de nos amis les serpents.
Merci Vin'S
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Ndserpent » 12 Mai 2008, 10:28

Alexorca a écrit:
Ndserpent a écrit:Et oui la non information fait des ravages... Et dire qu'il suffit de connaitre ces animaux pour éviter ça... :evil:

Cela ne changeras rien au fait que si telle personne sait ce qu'est un orvet, qui vous dit qu'il pourrait épargner les serpents? :evil:

Vin'S à répondu à ma place (belle réponse d'ailleur :wink: ), les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, s'ils étaient informés ça arriverai moins souvent...
Ndserpent

Retourner vers Identification