rencontre inconnue

rencontre inconnue

Messagepar lolodu30 » 20 Juin 2008, 09:35

Desolé mais je n'avais pas mon apareil photo au moment opportun !!! Mais je vais esseyer de vous decrir un serpent ke je n'est encore jamais vue et dons je n'arrive pas a trouver l'espece : il s'agissait d'un serpent d'environ 1m avec a peu prés la carure d'une couleuvre mais il était entierement beige avec une bande marron de la tete a la queu le long du dos ( une seul est unique bande) si quelqu'un a une petite idée de quel espece il sagit ?? :!! merci d'avance.
lolodu30

Re: rencontre inconnue

Messagepar Bruno » 20 Juin 2008, 11:44

Bonjour,

Dans le Gard, une grosse couleuvre d'1m, beige et lignée j'en vois que 2 :
Couleuvre à échelons et Couleuvre d'Esculape.
Les 2 ont généralement (échelons) ou parfois (esculape) 2 lignes sombres sur le dos.
Vous dites 1 bande sombre :
Je l'explique comme ça :
- soit le serpent a été mal vu (ce qui arrive fréquemment), donc : Plus probable = couleuvre à échelons, moins probable = couleuvre d'esculape.
- soit la description est bonne, et il pourrait plus s'agir d'une esculape (il me semble avoir déjà vu une photo d'esculape avec une bande sombre au milieu du dos... Mais je me rappelle plus où.)

Voilà, voilà
A+
Bruno
Bruno

Re: rencontre inconnue

Messagepar lolodu30 » 20 Juin 2008, 12:25

merci pour ces precision et afin declaircir tout cela je vais retourné cet apres-midi meme sur les lieu de ma renontre d'hier ( cette fois-ci avec l'appareil photo) pour esseyer d'avoir une image de ce specimen. Encore merci pour ces precision.
lolodu30

Retourner vers Identification