Verte et jaune

Verte et jaune

Messagepar marie » 14 Aoû 2008, 18:38

Je pense qu'il s'agit d'une Couleuvre verte et jaune :?:
Ai-je tout bon :?:
Merci de votre réponse

13%2008%20lr%20051Copier.jpg
[/img]
Fichiers joints
13 08 lr 051Copier.jpg
marie

Re: Verte et jaune

Messagepar Francois » 14 Aoû 2008, 19:04

:lol: bonsoir Marie,

10/10, c'est bien une couleuvre verte et jaune (hierophis viridiflavus) adulte. Merci de l'avoir épargné.

Bonne soirée
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Galiser » 14 Aoû 2008, 19:07

marie a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une Couleuvre verte et jaune :?:
Ai-je tout bon :?:
Merci de votre réponse

Et oui Marie vous avez gagnée.................................................................toute notre considération :wink:
Merci et bienvenue sur le forum
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar marie » 14 Aoû 2008, 19:49

Merci beaucoup de vos réponses. Elles ne craignent rien avec moi...
Déjà mordue, par une d'entres elles(jamais su ce que c'était), la cheville et le mollet ayant doublés de volume, un jour férié aux urgences !! Je ne suis pas morte... et ne lui en veux aucunement... Mordue, oui, mais mordue de nature :lol:
marie

Messagepar lamathiouzedu44 » 14 Aoû 2008, 20:39

En effet !
bravo belle photo !
êtes vous sur que c'était bien une hierophis viridiflavus qui vous avait mordue se jour la ?
je penserais plutôt a malpolon monpessulanus !
lamathiouzedu44

Messagepar marie » 14 Aoû 2008, 20:50

Je n'ai malheureusement pas pu voir la mordeuse, il est possible que ce fut la couleuvre de Montpellier, c'était dans le 05. De plus sur le coup je n'ai rien senti...
marie

Messagepar Galiser » 14 Aoû 2008, 21:29

marie a écrit:Merci beaucoup de vos réponses. Elles ne craignent rien avec moi...
Déjà mordue, par une d'entres elles(jamais su ce que c'était), la cheville et le mollet ayant doublés de volume, un jour férié aux urgences !! Je ne suis pas morte... et ne lui en veux aucunement... Mordue, oui, mais mordue de nature :lol:

Cette petite Marie est vraiment formidable.
Elle se fait mordre par un serpent qu'elle ne connait pas et elle va tranquillement aux urgences. Vous savez c'est exactement ce qu'il faut faire et en plus avec calme, sans précipitation.
Excellent comportement.
Bravo Marie
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 15 Aoû 2008, 00:27

J'arrive tard, mais BRAVO! Chapeau bas, vous vous faites mordre par un serpent, et vous n'avez pas l'air d'avoir une quelconque haine à son égard. Pourtant il vous a fait perdre du temps aux urgences ? :mrgreen: Je plaisante! Dans ces cas là, nous sommes toujours les fautifs, le serpent ne serait pas venu de lui meme nous mordre lors d'une balade dans un bois, il faut pour cela que l'on pose la chaussure sur lui ou autre.

Merci de l'avoir épargné.
Image
Oraah

Messagepar marie » 15 Aoû 2008, 20:56

Merci pour l'accueil sympa, et forum bien construit. La patience de certains d'entre vous vis à vis de gros c... qui flingue tout ce qui bouge (attention ceci n'engage que moi) est vraiment formidable (personnellement je ne pourrai pas). Bravo
Quant à mon histoire, pour terminer, je suis allée aux urgences uniquement le lendemain, avec un oedeme pied-cheville-mollet, et uniquement parce que je ne pouvais pas enfiler de chaussure et devais me taper 200 km de petites routes le pied nu et douloureux sur l'accélérateur... J'avais des chaussures de marche et je pense avoir tout simplement accroché la bestiole en passant. Je n'ai réalisé que plus tard après examen de la cheville que la bestiole entrevue avait du me mordre. Comme quoi pour un adulte ce n'est pas si grave et qu'il n'est vraiment pas nécessaire de flinguer, même si l'on reconnait une espèce venimeuse.
Voilà et merci
marie

Messagepar Benoit81 » 15 Aoû 2008, 22:26

Témoignage très mature Marie ^^.

Quand à ton oeudème je me demande si tu n'a pas croisé la route d'une de nos vipères nationales, je doute qu'une couleuvre de montpellier puisse avec ses crochets implanté si loin en arrière t'envenimer sans que tu n'ai remarqué la morsure 8)
Benoit81

Messagepar Oraah » 15 Aoû 2008, 23:30

C'est ce que je pense aussi. Vous avez du etre mordre par une de nos vipères locales, mais à priorie, la miss a vite filé et n'a pas forcément injecté une dose de venin. Sans doute une morsure seiche ? Ou alors, vous avez une capacité de rétablissement assez rapide, et vous avez de bonne défense immunitaire :mrgreen:
Image
Oraah

Messagepar Francois » 16 Aoû 2008, 07:15

:roll: bonjour Oraah,

attention, si il y a eu oedème, c'est qu'il y a eu envenimation (gradation des envenimations vipérines en France, 1992). Marie a subi une envenimation de grade 1. Ce n'est donc pas ce qu'on appelle une morsure sèche (grade 0).

François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Oraah » 16 Aoû 2008, 23:34

Francois a écrit::roll: bonjour Oraah,

attention, si il y a eu oedème, c'est qu'il y a eu envenimation (gradation des envenimations vipérines en France, 1992). Marie a subi une envenimation de grade 1. Ce n'est donc pas ce qu'on appelle une morsure sèche (grade 0).

François

Ah, au temps pour moi :oops: On en apprend tous les jours.
Image
Oraah

Retourner vers Identification