c'est quoi?

c'est quoi?

Messagepar isavega » 21 Aoû 2008, 22:31

je viens de trouver devant ma porte d'entrée en haut d'un escalier de 12marches ce serpent. Qui peut me dire ce que c'est et si c'est dangereux. Il sifflait à mon approche et se dressait. Je ne comprends pas pourquoi ca fait le 2è que je trouve pile poil à cet endroit. J'habite à coté de Limoges en Haute vienne
Fichiers joints
IMG_2276.JPG
isavega

Re: c'est quoi?

Messagepar lamathiouzedu44 » 21 Aoû 2008, 22:48

Vous avez tué une innofencive couleuvre verte et jaune. :evil:
lamathiouzedu44

Messagepar h2so4 » 21 Aoû 2008, 22:49

une jeune couleuvre verte et jaune inoffensive. Elle est capable de se défendre de manière agressive, si elle n'a pas le choix. Il n'y a pas de raison de tuer un serpent et en plus les serpents de France sont des espèces protégées :( . Bonne démarche en tout cas que d'essayer d'apprendre à connaître ce qui vous fait peur :) , j'espère que les prochains serpents que vous rencontrerez auront droit à votre clémence :? .
Dernière édition par h2so4 le 22 Aoû 2008, 11:36, édité 1 fois.
h2so4

Messagepar Benoit81 » 22 Aoû 2008, 06:50

Encore une fois, aucuns serpents français ne sont dangereux au point de nécessiter une mise à mort franche et sans appel ... :?

Encore une fois tuer un serpent français est passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement, ce sont des animaux protégés par la loi française ! on ne le répète jamais assez !

A votre honneur, si c'est franc et sans sous entendu malsains, venir chercher à vous renseigner ici est une bonne chose, dans l'optique d'une future rencontre avec l'animal sans ces effusions de sang inutiles.

Les couleuvres sont de bons alliés contre les nuisibles de type rongeurs pensez y !
Benoit81

Messagepar Ghost64 » 22 Aoû 2008, 07:22

je vais être désagréable, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de serpents venimeux agressifs sur le sol français, pour pouvoir se défendre contre ce genre de ******* ...

et encore même un serpent venimeux et agressif n'irait pas tuer un être humain de la sorte et sans raison :evil:
Ghost64

Messagepar Francois » 22 Aoû 2008, 07:54

l'ignorance est la pire des bêtises...on cogne et après on questionne ! sans commentaires. :evil:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar isavega » 22 Aoû 2008, 08:37

Désolée de mon ignorance, maintenant que je suis informée je prendrai soin de la repousser sans faire la betise de la tuer; mais à ma décharge j'ai eu une sacrée peur, et dans ces cas là on ne se controle pas. Elle était dressée j'ai vraiment paniquée. J'ai cherché sur le net et je vous ai trouvé. Comme vous pourrez le constater je ne suis pas une sadique tueuse, je m'informe. merci de vos bon conseils.
isavega

Messagepar lamathiouzedu44 » 22 Aoû 2008, 16:52

Bon c'est tout de meme bien d'etre venu vous renseigner...
Mais la prochaine fois...
essayez de prendre le serpent en photos et de demander une identification en l'ayan mis au prealable dans ceau assez haut ..
Et si il est "dangereux"...
on vous dira comment le faire évacué sans prendre le moindre risque pour vous et pour lui ! ;)
Mathieu
lamathiouzedu44

Messagepar Galiser » 22 Aoû 2008, 19:49

isavega a écrit:Désolée de mon ignorance, .

Bonsoir
Et bien l'essentiel a été dit
Nous comptons sur vous pour que vous gardiez votre calme la prochaine fois, puisque pour celle-ci il est trop tard :(
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification