bebe serpent en psicine

bebe serpent en psicine

Messagepar jhart » 12 Sep 2008, 08:17

Bonjour
J ai retrouve au fond de ma piscine un bébé serpent noyé ; une inspection alentour ma permis d’entrevoir la mère serpent presque noir, gros comme le pouce et plus de 50cm de long avant qu il ne disparaisse dans un trou sous la plage de la piscine.
Quelqu’un pourrait il :
1) M aider a identifier ce serpent ?
2) Me conseiller sur la façon de l encourager a déménager, cette compagnie ne constituant pas un compagnon de bain idéal….
Merci
Fichiers joints
serpent bebe  piscine1.jpg
jhart

Re: bebe serpent en psicine

Messagepar lolodu30 » 12 Sep 2008, 12:28

Pour l'identification, il s'agit d'une couleuvre à collier (natrix natrix).
Par contre pour vous aider à les faire déménager de votre jardin je pense que cela se fera seul si ils ne s'y plaisent pas.

Domage que celle-ci est fini au fond de la piscine.

Loic
lolodu30

Re: bebe serpent en psicine

Messagepar Benoit81 » 12 Sep 2008, 14:26

Bonjour !

Loïc a su vous renseigner parfaitement, un petit débroussaillage autour de votre piscine aidera a les faire déguerpir.

Notez qu'elle n'est pas dangereuse et vous pouvez vous baigner sans aucunes craintes. Le seul risque est une odeur nauséabonde quand elle fait la morte si elle est acculée :mrgreen:

Un point en revanche qu'il faut démystifier, les serpents n'ont pas d'esprit parental, et en aucun cas l'adulte que vous avez aperçu cherche sa progéniture disparue (cela peut être un de ses géniteurs mais uniquement au sens biologique du terme).
Benoit81

Retourner vers Identification