Couleuvre verte et jaune : questions ?

Couleuvre verte et jaune : questions ?

Messagepar CHRISMA » 01 Mai 2007, 21:03

Cet après-midi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur ma terrasse une couleuvre verte et jaune d'environ 1m20. Elle s'est dressée et ensuite s'est enfuie..........et moi aussi en hurlant !!!!
Ne risque t-elle pas de revenir ?
Si ça se trouve elle a un nid dans le coin et nous allons être envahis !!!!
Existe t-il des répulsifs car j'ai vraiment très peur de ces bêtes ?
Je croyais que ces serpents vivaient au sud de la Loire, pourtant je suis dans le Doubs.
Les couleuvres peuvent-elles rentrer dans les maisons ? Je n'ose plus ouvrir mes portes fenêtres.
Qui puis-je appeler pour qu'on l'emmène loin de chez moi ?
AU SECOURS !!!!! et merci de vos réponses et de vos conseils.
Chrisma
:(
CHRISMA

couleuvre verte et jaune

Messagepar Francois » 03 Mai 2007, 20:22

pas d'inquiétude, la couleuvre verte et jaune (coluber viridiflavus)est inoffensive. Elle est malgé tout impressionnante par sa taille et par son caractère irascible. Elle était surement en maraude ou en train de chercher un partenaire. Vous devez avoir un milieu qui lui convient ou peut être des rongeurs autour de l'habitation, ce qui l'a attirée. Elle peut exceptionnelllement rentrer mais ceci est rare. Dans tous les cas, elle aura plus peur que vous et détalera aussitôt. Il existe dans le commerce des répulsifs contre les reptiles (coop, libre service agricoles...) mais leur efficacité n'est pas prouvé. Il faut surtout bien nettoyer les alentours et respecter cet animal qui ne vous veut aucun mal.

Cordialement.
Francois
Modérateur

Retourner vers Identification