Bruno a écrit:Bonjour titania35,
Bonsoir,
Non,désolée les photos ne correspondent pas, il était bien vert ceux là sont plutôt gris et les taches étaient d'un jaune vif.
Pour la localisation, on venait de Toulouse et on allait vers Bosost(pas sùre de l'orthographe)
Pour ce qui est du stress, c'est vrai , mais je controle n'ayez crainte et ma description est aussi précise que possible.
J'ai été très étonnée par sa taille et sa couleur que je ne pensais pas trouver en France, du moins en Europe car celui ci était
espagnol à 2 ou 3 km près, ce qui justifie peut être votre ignorance! et toc! touché dans votre amour propre, c'est ma revanche!
Sans rancune pour votre ironie, c'est vrai je n'y connais rien mais j'en ai vu beaucoup à mon désespoir, je les sens et je les vois,
je crois que je les attire (il a ignoré ma fille!). Pour info je suis française et même bretonne, d'où mon entêtement à le retrouver!!
Merci pour toutes vos réponses(même ironiques!)
"Frontière espagnole" mais où exactement ?
Ca ferait bien Couleuvre verte-et-jaune, mais aussi Couleuvre d'Esculape (qui peut être verdâtre, avec des petits points très clairs sur tout le corps, parfois très bien visibles. Et dans un sous-bois au bord d'un torrent... c'est "Esculapien".
A voir... selon l'endroit.
Cet individu en l'imaginant un peu plus verdâtre (ce qui est tout à fait vraisemblable) ça colle ?
http://www.biolib.cz/cz/taxonimage/id826/?taxonid=373ou un autre individu qui peut ressembler:
http://www.biolib.cz/cz/taxonimage/id59870/?taxonid=373A+
Bruno