Bonsoir,
Pris de vitesse par bruno

c'est une jeune couleuvre de montpellier. (ah ah mon coup d'oeil ne m'a pas trompé ^^)
Sachez que vos enfants ne risquent rien à part une rencontre avec un animal impressionnant pour les non initiés

(elle a tendance a être vindicative en soufflant et en dressant son corps sur presque un tiers de sa longueur). De plus la morphologie de sa tête donne a son regard un effet des plus efficace car elle semble froncer ses sourcils (cela lui donne un regard méchant).
Encore une fois merci d'être passé vous informé sur notre forum, car aucunes des couleuvres françaises ne sont dangereuses pour un homme, femme, enfant ou animaux de compagnie. Et même avec une de nos vipères nationales si vous rejoignez les urgences dans les heures suivants la morsure il n'y a pas plus de risque qu'avec une piqure de guêpe (aucun serpent venimeux n'est capable de tuer un être humain en quelques minutes

.
A voir l'état de celle ci j'en déduis que vous avez sûrement des chats ?

ce spécimen a du passer un sale quart d'heure entre leurs pattes ... mais c'est la nature (un coup de pelle n'est pas pardonnable lui en revanche

).