par WolfAngriff » 23 Mai 2009, 12:40
Bonjour. Je vis à la pointe du Finistère, et comme je le disais en présentation, j'ai découvert votre site en cherchant confirmation de ce qu'il y avait dans le salon tout à l'heure, à savoir un orvet. Ca c'est fait. Il est de nouveau dans son élément. Mais par contre, il y a presque deux ans, dans la nature, j'en ai vu un autre. C'était au mois de juillet je crois, il faisait chaud. Juste à côté d'une petite rivière et d'une fontaine, j'ai donc pu observer pendant près de vingt minutes un tout petit serpent (un jeune je pense). Une vingtaine de centimètres de long tout au plus, avec une tête bien triangulaire, certainement venimeux. Il était gris pâle, plutôt mat, avec de fins motifs noirs sur le dos. Malheureusement, la photo que j'en avais fait a disparu. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pouvait être ? Il était peinard à se chauffer au soleil je pense, puisqu'il est resté un moment sans bouger le temps que je l'observe, sans attitude agressive ou de fuite, que je le prenne en photo, etc... J'aimerais beaucoup savoir ce qu'était ce serpent, car pour moi ils sont des symboles très forts (Cf mythologies celtes et scandinaves). Merci d'avance.