Commet Faire

Commet Faire

Messagepar ced4263 » 24 Mai 2009, 18:27

Bonjour,
Voila je viens de passer le week end dans ma famille dans la loire (42), et il se trouve que la maison familiale à vu l'apparition
de deux belles couleuvres d'esculape adulte sur la terrasse devant la cuisine.
Donc voilà ma question, comment faire pour éloigner ces serpents de l'habitation (elles sont très proche des ouvertures) et à vrai dire
des reptiles de 1m20 de long et très rapide ça peut être très "surprenant" lorsque vous sortez tranquillement dehors.

Merci de votre reponse
ced4263

Re: Commet Faire

Messagepar Alexorca » 24 Mai 2009, 18:38

Un minimum de végétation dans le jardin serait l'idéal pour se débarrasser de l'esculape
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Messagepar Francois » 24 Mai 2009, 19:17

Bonjour,

bienvenu sur le forum. Bon, deux adultes d'esculape sur la terrasse, pour nous c'est un rêve :mrgreen: !. Mais pas pour le citoyen lambda :mrgreen: et on le comprend. La première chose, c'est qu'elles ont plus peur de vous que le contraire. Alors si votre famille n'est pas peureuse, elle pourra peut être s'habituer à ces belles colocatrices. Sinon, il faut conseiller de bien nettoyer les alentours : végétation, lierre, buissons etc...car les serpents ont besoin d'un bon couvert végétal pour assurer leur survie (proies, thermorégulation...).
Alors si tout est trop net, ils partent à la recherche d'un autre territoire. Une dernière chose, c'est la grande utilité au jardin de ces grandes couleuvres d'esculape qui sont des grandes prédatrices de rongeurs. Mais bon, tout le monde ne peut pas s'habituer à la présence de reptiles. Et pourtant, tant qu'il en reste...
Voili
Bonne soirée
Françis
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar ced4263 » 25 Mai 2009, 11:24

Merci pour vos indications,

Au bout de la terrasse il y effectivement une végétation dense, mais depuis peu la terrasse est devenue dessous un vrai "gruyère" (le terrain ayant bouger au fil des ans) et les couleuvres nichent dessous à quelques mètres de la porte fenêtre.
De plus cette terrasse va être démolie dans peu de temps pour réfection, alors est ce que ceci va les faire partir loin ???
ced4263

Messagepar Francois » 25 Mai 2009, 15:23

oui, la démolition va les faire fuir (vibrations) donc plus de "problème".
Mais c'est dommage, les esculape sont très utiles. Et puis ce sont mes préférées... :mrgreen:
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Oraah » 25 Mai 2009, 17:12

Francois a écrit:oui, la démolition va les faire fuir (vibrations) donc plus de "problème".
Mais c'est dommage, les esculape sont très utiles. Et puis ce sont mes préférées... :mrgreen:
François
Idem :mrgreen:

N'y a t il pas de risque pendant la démolition ? :?
Image
Oraah

Retourner vers Identification