chatons

Re: chatons

Messagepar Francois » 01 Juin 2009, 07:10

Bonjour,

je viens de lire des choses particulièrement désagréables. La première chose c'est que le forum est fréquenté par suffisammment d'herpétologues compétents alors laisser les accueillir et renseigner les gens sereinement : c'est pour laubine76.
La deuxième chose c'est que quand on veut participer, il faut être sûr de sa réponse et respecter un ordre dans sa réponse (voir mon post "déontologie"dans la rubrique "le forum") sinon il faut s'abstenir et attendre une réponse certaine (en matière naturaliste, on en apprend tous les jours).
PS : les couleuvres à collier ne mangent pas des petits félins :wink:
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar laubine76 » 01 Juin 2009, 09:46

Apres ma reponse Jouke a juste compris qu'il fallait mieux mettre a l'abri les chatons, j'ai fait ca pour eviter tout accident, pour les chatons comme pour le serpent.
En affirmant que les chatons craignent rien , vous affirmez a jouke de ne pas se preocuper de la presence du serpent, et si le serpent touche a un chaton(et ca vous en savez rien, ca reste un animal sauvage),jouke aura qu'une envie c'est tuer le serpent.
Ok les chatons ne font pas parti de son regime alimentaire mais non, je suis desolé on ne peut pas affirmer qu'il n'y a aucne chance d'accident.
ET UN SERPENT N'EST PAS MECHANT CAR IL VEUT MANGER UN AUTRE ANIMAL C'EST JUSTE UN PREDATEUR QUI DOIT ETRE RESPECTE TEL QUE LA NATURE LA FAIT.
TOUT COMME LE REQUIN BLANC OU AUTRE ANIMAL QUE LES LEGENDES NOUS ONT APPRIS A CRAINDRE ET DETESTER.
laubine76

Messagepar jouke » 01 Juin 2009, 10:56

(Re)bonjour,

Quelle agitation ... Merci a tous et a tout de vos réponses. J'ai fermé la niche cette nuit et les chatons vont bien.
IMG_0575.JPG

Ils ont passé la nuit tranquillement et sont en plein forme.

Ça ma jamais traverser l'esprit de tuer le serpent mais je comprend votre inquiétude.
Finalement, après observation, je pense qu'en effet le serpent a plus peur des chatons que l'inverse.

L'humour je comprends même si je ne m'attendait pas et je ne suis pas sur que c'est la meilleure façon d'informer les gens ... ça donne un ambigüité et ajoute du bruit.

Merci encore pour vos réponses et je vous tiens au courant.

Jouke
jouke

Messagepar Oraah » 01 Juin 2009, 11:28

AUCUN danger ! Les chatons sont beaucoup trop grand pour qu'ils soient avalés... si c'était une couleuvre mangeuse de félin toutefois :roll:

laubine76 a écrit:Apres ma reponse Jouke a juste compris qu'il fallait mieux mettre a l'abri les chatons, j'ai fait ca pour eviter tout accident, pour les chatons comme pour le serpent.
En affirmant que les chatons craignent rien , vous affirmez a jouke de ne pas se preocuper de la presence du serpent, et si le serpent touche a un chaton(et ca vous en savez rien, ca reste un animal sauvage),jouke aura qu'une envie c'est tuer le serpent.
ET UN SERPENT N'EST PAS MECHANT CAR IL VEUT MANGER UN AUTRE ANIMAL C'EST JUSTE UN PREDATEUR QUI DOIT ETRE RESPECTE TEL QUE LA NATURE LA FAIT.
TOUT COMME LE REQUIN BLANC OU AUTRE ANIMAL QUE LES LEGENDES NOUS ONT APPRIS A CRAINDRE ET DETESTER.
Je l'affirme encore, LES CHATONS NE CRAIGNENT RIEN ! Bien sûr qu'il ne doit pas se préocuper du serpent, c'est une inoffensive couleuvre à collier qui fait la morte quand elle est dérangée et qui ne se nourrit que de poissons, batraciens et très rarement de micromammifères, je dis bien MICRO !

Donc arrêtez de dire des imbécilités.
Qui a dit qu'un serpent était méchant ? Je ne vois pas pourquoi vous parlez de ça. Vous avez tord, et ça se termine là, maintenant merci de ne plus intervenir pour raconter des bêtises sinon je pense qu'on supprimera purement et simplement vos messages...

laubine76 a écrit:Ok les chatons ne font pas parti de son regime alimentaire mais non, je suis desolé on ne peut pas affirmer qu'il n'y a aucne chance d'accident.
SI, et je l'affirme ! Il n'y a aucun danger ! Les chatons sont trop grands et la couleuvre ne prendre pas la risque d'affronter les griffes d'un chaton, ainsi que ses crocs. Vous n'avez jamais vu des serpents charcutés par des rats pendant que le rampant le tuer ?

D'accord, la nature peut toujours nous surprendre et nous surprendra toujours, mais les changements alimentaires se font sur des milliers d'années et c'est souvent dû à un soudain changement de milieu, climat, etc... Hors la couleuvre à collier n'a aucune raison pour changer ses habitudes.
Image
Oraah

Messagepar Francois » 01 Juin 2009, 12:50

laisse tomber Oraah, tu perds ton temps.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar jeremie » 01 Juin 2009, 20:11

Oui je pense que certaines personnes ne se rendent pas compte de leurs propos! C'est plutot les chatons qui feront mal (voir tuer) a la couleuvre quand elle fera la morte devant eux et qu'ils jouerons avec...
Into The Wild
jeremie

Messagepar Galiser » 05 Juin 2009, 05:30

Bonjour
Un déménagement et des problèmes de ligne téléphonique ne m'ont pas permis d'être présent sur le forum ces jours ci.
Avant de partir quelques jours à l'étranger je réponds à ce message.
Il est bien évident que l'humour est à manipuler avec précaution sur un forum d'identification.
Nous ne pouvons pas nous permettre de dire ou de faire croire des choses qui peuvent mettre le doute dans la tête des gens.
Chaque identification doit être faites avec le plus de sérieux possible. Gardons à l'esprit que nous sommes là avant tout pour rassurer les visiteurs du forum.
Ils ne doivent pas repartir avec cette peur ou cette angoisse.
Pour répondre soyons sérieux.
Après, une fois le doute dissipé sur le serpent, une petite note d'humour peut être apréciée si elle est accompagnée du smilley correspondant :wink:
A bientôt
Galiser
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Précédente

Retourner vers Identification