Qui veut rentrer dans ma cave

Qui veut rentrer dans ma cave

Messagepar saraillon » 01 Aoû 2009, 16:43

J'habite au nord de la Drôme dans une vieile ferme isolée . En entrant dans la cave (séparée de la maison) j'ai la surprise de voir une queue de serpent qui se glisse sous la pierre du pas de la porte .
Quels sont les serpents qui recherchent la fraicheur (il fait 35 à l'ombre dehors) ? je suis un peu inquiet à cause de nos petits enfants qui jouent dans la cour....
saraillon

Re: Qui veut rentrer dans ma cave

Messagepar h2so4 » 01 Aoû 2009, 17:33

bonjour,

le serpent n'ayant pas de mécanisme de régulation interne, maintient la température idéale en s'exposant ou se protégeant de la chaleur. Ceci est vrai pour tous les serpents et la plus grande majorité des reptiles. Il n'est donc pas possible d'identifier un serpent par rapport à sa préférence pour la fraicheur.

si vous avez l'occasion de le prendre en photo, de nombreux experts sur ce forum pourront vous aider.

à bientôt.
h2so4

Re: Qui veut rentrer dans ma cave

Messagepar Galiser » 01 Aoû 2009, 18:38

saraillon a écrit:J'habite au nord de la Drôme dans une vieile ferme isolée . En entrant dans la cave (séparée de la maison) j'ai la surprise de voir une queue de serpent qui se glisse sous la pierre du pas de la porte .
Quels sont les serpents qui recherchent la fraicheur (il fait 35 à l'ombre dehors) ? je suis un peu inquiet à cause de nos petits enfants qui jouent dans la cour....

Bonjour
Je rejoins le commentaire de h2so4 sans photo il est quasiment impossible d'identifier votre visiteur.
Garder la porte de la cave ouverte pour lui permettre de s'échapper dans la journée.
Vous pouvez à ce moment faire une photo cela nous aidera à identifier votre serpent.
En attendant évitez la présence des enfants dans la cave bien entendu.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification