Bonjour,
depuis un mois environ je tombe régulièrement sur un colocataire qui commence à un peu trop envahir notre espace vital.
La première fois que je suis tombé sur le serpent, c'était en ouvrant la porte du garage. Il s'est élévé à la hauteur de mon mollet, et vu ma frayeur, j'ai déguerpi en apercevant juste un tête de 3 ou 4 cm et un corps tacheté de couleurs vives.
Je n'ai pas remi les pieds dans mon garage pendant plus de deux semaines !!!
Puis, plus de nouvelles vu les beaux jours de pluie qu'on a eu.
Fin de semaine dernière, j'entend ma chien qui aboie fortement pendant près de 5 min. Arrivée sur les lieux, je la voie qui fixe notre espace fleuri devant la terrasse avec un énervement trsè visible à sa crête sur le dos. Un fort sifflement oriente mon regard vers les verdures; et notre cher colocataire. Une fois la chienne rentrée, j'ai pensé que, comme la plus part des serpents que j'ai rencontrés depuis mon enfance, elle allait déguerpir. Mais pas du tout. J'ai eu le temps de prendre un photo. Puis même en tapant du pied sur la terrasse, le serpent ne voulait pas partir et sifflait de plus en plus fort. Il s'est même levé au dessus des verdures (30 bons cm) en ma direction. Il a fallu deux casseroles d'eau chaude pour que monsieur daigne bien s'en aller. C'est alors, que j'ai vu la taille impressionnante du bestiaux = un bon métre en lacets.
D'après la photo, il s'agirait d'une couleuvre jaune et verte, qui je sais est totalement inofensive. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a pas l'air d'être dérangée par mes chiens, elle est régulièrement dans notre haie, et vu le rithme qu'elle avait lors de sa fuite, on ne peut pas dire qu'elle était en fuite de peur !!
Bref madame ou monsieur a l'air chez elle, mais nous on aimerait bien qu'elle parte.
Enfin, voici ma question : est-ce que un chat serait plus à même de déranger ce colocataire ?
Je vous avoue que je n'ai pas trop envie que notre fils (1 an) tombe dessus quand il jouera dans le jardin.
Marci d'avance pour votre réponse.
Marie[/img]