Danger ou pas???

Danger ou pas???

Messagepar FabienB » 29 Aoû 2009, 18:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avance pour votre aide et pour votre site que j'ai facilement trouvé.
J'ai découvert aujourd'hui dans mon jardin à Marseille le serpent dont vous trouverez une photo ci-jointe.
Longeur 30 cm, diamètre en 5 et 10 mm.
J'ai une peur bleue des serpents, alors après l'avoir aperçu dans l'après-midi et avoir tenté de l'effrayer afin qu'il s'en aille, je l'ai retrouvé en fin d'après midi en pleine sieste devant la porte de la cuisine qui donne sur le jardin.

Je n'ai pas voulu prendre de risque, je l'ai donc tué... J'en suis désolé mais entre mon fils de 4 ans, mon épouse qui a peur des araignées et moi qui craint énormément les serpents, j'ai préféré jouer la sécurité.

Je souhaite maintenant savoir si ce serpent représentait un risque, couleuvre? vipère? adulte? enfant? risque de nid pas loin?

Au plaisir de vous lire,
Fabien
Fichiers joints
serpent.jpg
FabienB

Re: Danger ou pas???

Messagepar venom » 29 Aoû 2009, 18:33

alors la bravo je vous felicite pas pour votre geste stupide :evil: c'est une couleuvre franchement je me demande pourquoi ces animaux sont tant detester je vous souhaite d'etre envahi de rongeurs :roll:
venom

Messagepar Bruno » 29 Aoû 2009, 19:03

Bonsoir,

C'était une couleuvre de Montpellier.

Un détail : Il n'y a pas de vipères dans les Bouches-du-Rhône !

A+
Bruno
Bruno

Messagepar Vin'S » 29 Aoû 2009, 20:58

C'est moi ou il n'y a aucun rapport avec la femme qui a peur des araignées ? :shock:
C'est marrant comment les gens se confondent en excuses bizarroïdes quand ils sentent qu'ils ont perdu les pédales :mrgreen:
Vin'S
Vin'S

Messagepar Galiser » 30 Aoû 2009, 06:30

Et bien voilà fabienB fallait vous y attendre :?
Bonjour et bienvenue quand même.
Votre geste et pour nous incompréhensible et je pense que vous vous en doutez.
Votre réaction aurait du être de laisser filer à l'aide d'un bâton ou d'un balai cette charmante couleuvre de prendre une photo(ou l'inverse) et de nous écrire ensuite.
Je sais dans la précipitation on ne contrôle pas tout.
Mais en tant que père de famille responsable une part de bons sens n'est pas forcement inutile.
D'autant que votre enfant de 4 ans aurait pu bénéficier d'un moment éducatif de premier ordre car après vous être renseigné auprès de nous vous lui auriez expliqué les mœurs de cette merveilleuse couleuvre.
Hélas le seul spectacle qu'il retiendra de cette rencontre c'est vos coups de pelle sur ce pauvre serpent sans défense.
Je sais nous sommes toujours un peu dur avec nos compatriotes qui tuent et demandent ensuite.
Mais c'est parce qu'il existe d'autres solutions que vous pourrez lire dans les nombreuses pages de ce forum.
Vous pourrez y lire les témoignages de personnes qui ont su maitriser leurs peurs et leurs angoisses pour nous envoyer des photos de serpents bien vivants.
Et comme le souligne si justement Bruno il n'y a pas de vipère dans les Bouches-du-Rhône.
Une petite visite ici http://www.serpentsdefrance.fr/Vipereaspic.php vous l'aurait appris
En espérant que votre prochaine rencontre ne se terminera pas aussi tragiquement, n'hésitez pas à revenir nous voir cette fois-ci avec des photos de serpent en très bonne santé.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification