un sanyard dans mon coin on a lacher ces serpents help!!

un sanyard dans mon coin on a lacher ces serpents help!!

Messagepar neocentre » 13 Juin 2007, 00:30

quelqun a til une photo de sanyard sanyard nes pas son vrai nom mais dans le centre ou je suis ils ont lacher par caisse des serpents que lon appelle comme sa ici de couleur gris vert denviron 120cm a 160 au plus gros et assez gros de circonference !si quelqun en a deja vu et a des photos de celui ci je suis interesser de les voirs !car on ma dis quils montait au arbres quils adorer grimper enfin voila!merci a tous!
neocentre

Messagepar Bruno » 13 Juin 2007, 12:05

Bonjour,

Je crois que ce que certains appellent "sanyard" est une couleuvre verte-et-jaune (hierophis viridiflavus). Couleuvre agressive, mais non venimeuse et inoffensive pour l'homme (et strictement protégée au regard de la loi):
Image
Image
Je ne sais pas quelles preuves vous avez pour affirmer qu'il s'agit d'un lâcher mais je puis vous dire que je n'y crois pas une seule seconde. Les "lâchers de serpents" font parties des légendes et rumeurs infondées, entretenues dans certains milieux...

A+
Bruno
Bruno

Messagepar Francois » 13 Juin 2007, 16:30

Bruno a écrit:Bonjour,

Je crois que ce que certains appellent "sanyard" est une couleuvre verte-et-jaune (hierophis viridiflavus). Couleuvre agressive, mais non venimeuse et inoffensive pour l'homme (et strictement protégée au regard de la loi):
Image
Image
Je ne sais pas quelles preuves vous avez pour affirmer qu'il s'agit d'un lâcher mais je puis vous dire que je n'y crois pas une seule seconde. Les "lâchers de serpents" font parties des légendes et rumeurs infondées, entretenues dans certains milieux...

A+
Bruno

bonjour, en effet le sanyard (appelé ainsi en raison de sa rapidité de déplacement) ou lire (dans le Sud ouest) ou encore liron est une couleuvre verte et jaune très commune en France. C'est un serpent commun naturellement. Les rumeurs de lâchers sont bien évidemment fausses et servent une fois de plus à monter les uns contre les autres...
Tous les animaux sont utiles dans l'écosystème et l'homme n'a pas besoin d'intervenir, à fortiori en France, sur les milieux (qu'il est le premier à dégrader). Il faut savoir prendre du recul par rapport aux bruits qui courent. François
Francois
Modérateur

Retourner vers Identification