HELP !

Re: HELP !

Messagepar ANTHONY » 10 Nov 2009, 14:19

il est actuellement dans ma maison, chauffée biensur, dans un genre d'aquarium bien aéré.
Pour info c'est quelqu'un du CNRS de Chizé qui vient le récupérer chez moi.
ANTHONY

Messagepar Oraah » 10 Nov 2009, 14:51

ANTHONY a écrit:il est actuellement dans ma maison, chauffée biensur, dans un genre d'aquarium bien aéré.
Pour info c'est quelqu'un du CNRS de Chizé qui vient le récupérer chez moi.
Bon eh bien tout s'arrange. Merci d'avoir pris le temps de vous renseignez ici et de pouvoir assurer son retour chez un éleveur. Beaucoup de gens l'auraient éclater avec tout ce qui leur passe sous la main.
Image
Oraah

Messagepar Francois » 10 Nov 2009, 17:30

je suis content d'avoir servi à quelque chose dans cette histoire de python molure :lol: . Bien le bonjour à Olivier Lourdais !.
Oraah, je comprends pas ton message, c'est quoi LMDR ?.
@+
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar india » 10 Nov 2009, 18:47

ANTHONY a écrit:Non non je vous rassure, il n' a aucune blessure... ou avez vous vu une blessure ? Par contre, je voudrais bien savoir comment il a atteri dans la chambre de mes enfants qui se trouve à l'étage... surtout qu'il n'y a aucun élevage de serpent dans le voisinage....

Je ma trompé,grosse poussiere sur la troisieme photo ,tant mieux,,, LE 10 OCTOBRE 2009 UN COUPLE QUI CHERCHE DES CHAMPIGNONS /TOMBES NEZ A NEZ AVEC UN PYTHON MOLURE DE 2M50 DANS UN BOIS DE VENDOEUVRES DEP/36 c'est l'espece la plus grande d'Asie,peut atteindre 6m de long pour 100kg , confié au parc l'ile aux serpents,a La Trimouille dep:86 8) habitué a des temperatures comprises entre 25 et 30 : :P
Merveille de nature
india

Messagepar ANTHONY » 10 Nov 2009, 19:38

Ca y'est le python est donc partit ce soir vers une nouvelle maison plus adaptée. En espérant maintenant qu'il survive à cette aventure peu ordinaire pour nous en tout cas. Il s'agissait d'un mâle, les enfants ont pu le prendre et le toucher ce qui va je l'espère couper court aux cauchemars la nuit depuis l'arrivée du serpent. Je vous remercie tous de m'avoir aider tant pour la recherche de l'espéce que l'adoption. Nous lui avons donc confié la "bête" contre échange de bon soin ce qu'il nous a promis. il doit nous envoyer des photos de son évolution...
Encore merci à tous pour votre efficacité.
ANTHONY

Messagepar india » 10 Nov 2009, 20:05

kenavo bebe serpent,en esperant que ces petits freres et soeurs ne traine pas par là :!: 8) c'est bien d'avoir presente la bête a l'enfant,ma fille de 10ans na pas peur des reptils et c'elle de 20ans non plus.Les années passent vites profitons des rencontres d'animaux pour sensibiliser nos petits a l'environement. :lol:
Merveille de nature
india

Messagepar FlyingBasque » 10 Nov 2009, 20:27

ANTHONY a écrit:Ca y'est le python est donc partit ce soir vers une nouvelle maison plus adaptée. En espérant maintenant qu'il survive à cette aventure peu ordinaire pour nous en tout cas. Il s'agissait d'un mâle, les enfants ont pu le prendre et le toucher ce qui va je l'espère couper court aux cauchemars la nuit depuis l'arrivée du serpent. Je vous remercie tous de m'avoir aider tant pour la recherche de l'espéce que l'adoption. Nous lui avons donc confié la "bête" contre échange de bon soin ce qu'il nous a promis. il doit nous envoyer des photos de son évolution...

Félicitations :!:

Prêchez la bonne parole autour de vous, ça en sauvera d'autres.
FlyingBasque

Messagepar Oraah » 10 Nov 2009, 20:44

ANTHONY a écrit:Ca y'est le python est donc partit ce soir vers une nouvelle maison plus adaptée. En espérant maintenant qu'il survive à cette aventure peu ordinaire pour nous en tout cas. Il s'agissait d'un mâle, les enfants ont pu le prendre et le toucher ce qui va je l'espère couper court aux cauchemars la nuit depuis l'arrivée du serpent. Je vous remercie tous de m'avoir aider tant pour la recherche de l'espéce que l'adoption. Nous lui avons donc confié la "bête" contre échange de bon soin ce qu'il nous a promis. il doit nous envoyer des photos de son évolution...
Et vos enfants, ils en sortent comment de cette aventure ? Moins de préjugés sur ces bêtes ? Le fait de suivre l'évolution de la bête les sensibilisera à ses animaux, je l'espère.

François, je parlais du forum Le Monde Des Reptiles où je lui avais conseillé d'aller pour trouver un terrariophile s'il ne trouvait personne.
Image
Oraah

Messagepar Galiser » 10 Nov 2009, 21:22

Cette histoire se termine bien mais une question reste en suspend:
D'où vient-il? Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar ANTHONY » 10 Nov 2009, 21:34

Juste une dernière interogation quand même : ne pensez-vous pas que maman puisse être aussi dans le coin ?

En ce qui concerne mes enfants, mon fils de 7 ans a hurlé et pleuré au début quand on l'a libéré pui a finit par se calmer voyant sa soeur de 4ans le manipuler dans tous les sens et vouloir le biser.
ANTHONY

Messagepar india » 10 Nov 2009, 22:00

VA VOIR VERS LA CHAUFFERIE OU LES OISEAUX SI TU EN A? ces especes ont besoins de chaleur et peut etre d'un cascroute :!: les mamans serpents font plusieurs bebes,mais le cenario est tres tres tres peu probable,vous pouvez dormir tranquil 8)
Merveille de nature
india

Messagepar Oraah » 10 Nov 2009, 22:16

Un autre spécimen ? sans doute... on ne sait pas, déjà que la scénario est troublant, ça ne m'étonnerait pas de savoir qu'il y en a un autre. Parler de maman qui a pondu : non ! Les œufs ont besoin d'une maintenance très stricte, contrôler au degré prêt et avec un pourcentage d'humidité très surveillé.
Image
Oraah

Messagepar india » 11 Nov 2009, 07:08

Oraah a écrit:Un autre spécimen ? sans doute... on ne sait pas, déjà que la scénario est troublant, ça ne m'étonnerait pas de savoir qu'il y en a un autre. Parler de maman qui a pondu : non ! Les œufs ont besoin d'une maintenance très stricte, contrôler au degré prêt et avec un pourcentage d'humidité très surveillé.

NE PAS S'INQUIETE,ça c'est oraah qui rève de serpent :roll: :lol: :lol: :lol:
Merveille de nature
india

Messagepar Bruno » 11 Nov 2009, 12:55

Pour info, on a eu un cas à peu près similaire au votre il y a peu:
viewtopic.php?f=5&t=1510
L'histoire est intéressante dans la mesure où l'origine du serpent semble être connue.

P.S: Question aux collègues expérimentés en terrario:
Est-ce qu'égarer un serpent est fréquent ? Ou plutôt, est ce que ça peut réellement arriver quand on est un éleveur sérieux (d'autant que l'animal est en boite la plupart du temps) ?

A+
Bruno
Bruno

Messagepar Oraah » 11 Nov 2009, 13:06

Bien sûr que c'est fréquent ! Surtout chez les jeunes. En général, un éleveur qui a 5ans d'expérience a déjà eu une évasion, mais tout s'est bien fini. Pour ma part, j'en ai déjà eu une quand je faisais de la terrario. J'ai retrouvé mon serpent quelques mois après sous mon lit, pourtant à des endroits où j'avais déjà regardé.

Les évasions sont plus fréquentes chez les serpents qui peuvent passer dans des trous et qui peuvent accéder à tous les coins du terra (contrairement à certains lézards, à griffes par exemple, qui ne peuvent pas accéder au plafond du terra).

En général, après une évasion, on fait plus attention, et c'est rare qu'on en ai une deuxième. C'est pourquoi les éleveurs qui élèvent du venimeux sont très contrôlés pour ce qui est de la sécurité de leur terrariums. Ces derniers doivent d'ailleurs être entreposés dans une pièce spéciale avec une fermeture et une porte sans petit passage pour s'infiltrer.

Pour ce qui est des boîtes, je pense que tu fais références aux racks. Des tas de boites en plastiques très étroites (juste à la taille du serpent) qui permettent d'élever en très grand nombre sans prendre trop de place. Pour moi, je n'appelle pas ça des terrariophiles, étant donné que la terrariophilie consiste à maintenir un animal dans une cage en verre, avec aérations, où l'on essaye (tout comme dans la terrariophilie) de reproduire un biotope qui se rapproche le plus possible de celui où vit l'espèce dans la nature.
Image
Oraah

Précédente

Retourner vers Identification