Trouvé dans l'aisne 02

Re: Trouvé dans l'aisne 02

Messagepar Galiser » 02 Mai 2010, 10:50

india a écrit:Vue que le hérisson sort le soir et la nuit,il doit les prendrent au dortoir en cherchant avec son nez 8) En soulevant une bache ,je suis tombé sur une femelle qui ma fait face en souflant,tous piquants hérrissés (j'ai vite compris,qu'elle protégeait ces petits). 8)

Détrompe toi cette scène c'est déroulée en pleine après midi.
Comme quoi les idées reçues.... :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar india » 02 Mai 2010, 17:35

C'est un cas ton hérisson,soit il avait vraiment la dalle,soit c'est un habitué au public comme on en voit en plein jour dans certains parcs.Ceux de mon jardin ne sorte que la nuit,mais si on alimente les animaux(chose qui est a proscrire )sa devient des toutous(ils perdent leurs instincts ) 8)
Merveille de nature
india

Messagepar Oraah » 02 Mai 2010, 18:37

Moi je dois donner 3 portions de salade de thon par an (et encore, c'est la première fois que je l'ai fait, mais je compte bien le refaire, d'où les "3"), mais je sais qu'ils ne perdront pas leur instinct comme cela vu que je dépose la nourriture dans l'herbe et pas à un endroit précis, donc ils n'enregistrent pas : homme = nourriture.
Image
Oraah

Messagepar india » 02 Mai 2010, 20:08

Ca c'est surre,les hérissons mangent du thon et les marmottes des pop corn :lol: Mais si ils restent dans ton jardin,by by les reptiles et leur surface vitale 1km carré n'est plus utilisée(alors juste quelques miettes) :wink:
Merveille de nature
india

Messagepar Oraah » 02 Mai 2010, 20:30

Le jardin est trop petit, et les voisins des bourgeois et cons à la fois. A part une herbe de 5cm, sans mauvaise herbe, il n'y a aucune friche. Les hérissons viennent donc dans mon jardin où il y a une importante population de vers et de limaces (grande variété d'espèce). A part dans la rue derrière, chez la stagiaire de mon coordinateur, où la maison voisine a été laissée à l'abandon = orvet.
Image
Oraah

Messagepar india » 02 Mai 2010, 20:54

Attention tu risques un carton rouge :roll: .Si tu fais un tas de compost(dechets de cuisine biodégradables )+un tas de branches a côté,hérisson tu Oraah :wink:
Merveille de nature
india

Précédente

Retourner vers Identification