S'agit il d'une couleuvre ?

S'agit il d'une couleuvre ?

Messagepar Tsuyan » 19 Juil 2007, 13:54

Voici le speciman que j'avais trouvé se baladant sur la terrasse et que je me suis empressée de mettre à l'abri de mes chiens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un ami me fait douter dans l'identification je pensais qu'il s'agissait d'une couleuvre :roll:

Merci pour votre avis

PERIODE : septembre
Tsuyan

Re: S'agit il d'une couleuvre ?

Messagepar Bruno » 19 Juil 2007, 17:16

Tsuyan a écrit:Un ami me fait douter dans l'identification je pensais qu'il s'agissait d'une couleuvre

Vous aviez raison, car il s'agit sans aucune ambiguité d'une inoffensive Coronelle girondine (Coronella girondica).

La protubérance sur le côté arrière droit de la tête et la façon qu'elle a de constamment se pencher sur le côté, sont trés inquiétants, j'ai bien peur qu'elle soit morte peu de temps après les photos.........

A+
Bruno
Bruno

Messagepar Galiser » 19 Juil 2007, 18:03

Pauvre girondine. Je crois qu'effectivement un "malencontreux choc" est visible sur sa tête. Dommage. Les photos sont belles cependant.
Pourriez-vous nous donner des nouvelles?
Ou est-ce un accident antérieur à laquelle elle aurait survécue??....
L'espoir fait vivre parait-il.
Au faite parfaitement inoffensive bien sur!!!Si elle est encore vivante.
Nourriture principale: des lézards, peut parfois attraper de petits rongeurs qu'elle tue par étouffement (constriction).
Elaphe
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 20 Juil 2007, 00:04

elles sont si rare :evil:
Image
Oraah

Messagepar Tsuyan » 20 Juil 2007, 06:04

ha mince alors :cry: je suis vraiment navrée de savoir qu'elle n'était pas en forme. Je l'ai relâchée hors mon terrain sur un terrain vague où aucun chien ne pouvait avoir accés ni aucun humain. Je ne saurais vous dire quel a été son avenir. Merci en tout cas pour ces précieux commentaires. Une chose est sûre mes chiens n'ont pas joué avec.
Tsuyan

Messagepar Oraah » 20 Juil 2007, 13:07

T'aurais du la mettre dans une orée de foret peuplé de lezards ( lacerta agilis, bilineata, vivipara )
Image
Oraah

Messagepar Tsuyan » 20 Juil 2007, 13:17

il y en a plein là où je l'avais mise justement et plein de rocailles aussi : terrain sauvage avec de l'ombre et aussi un ruisseau
Tsuyan

Messagepar Vin'S » 20 Juil 2007, 17:12

C'est clair qu'elle a l'air d'avoir pris un méchant coup sur la tête :shock:

Au passage pour les admins du site, vous devriez mettre une protection anti-bots car les 10 pubs X par jour c'est bien lourd !
Je ne me souviens plus si il est obligatoire de s'inscrire pour poster mais si ce n'est pas le cas il faudrait le faire.
Vin'S
Vin'S

Messagepar Oraah » 20 Juil 2007, 17:24

Vin'S a écrit:C'est clair qu'elle a l'air d'avoir pris un méchant coup sur la tête :shock:

Au passage pour les admins du site, vous devriez mettre une protection anti-bots car les 10 pubs X par jour c'est bien lourd !
Je ne me souviens plus si il est obligatoire de s'inscrire pour poster mais si ce n'est pas le cas il faudrait le faire.

Ouais sa devient très .. chi****

Surtout genant, car j'ai souvent des personnes qui voyent quand je viens sur le site .. et avec toutes ses pub :evil:
Image
Oraah

Messagepar Tsuyan » 21 Juil 2007, 05:50

je n'ai pas de pub lorsque je viens ici

Pour en revenir à la couleuvre juste une question qui va vous paraître bête : quel effet a pour nous une morsure de couleuvre ? peut on la comparer par ex à une petite morsure d'un chien de petite taille ?
Tsuyan

Messagepar Oraah » 21 Juil 2007, 17:34

sa n'a rien a voir avec un chien

Certaines couleuvres, c'est douloureux sur le coup, et d'autre, on ressent un leger pincement ( notament chez les juvéniles )

Il est important de bien désinfecter après chaque morsure, blessure ou pas, a cause de leur salive qui peut etre dangereuse en cas d'allergie ...

Sinon, le blessures sont minimes .. un peu pres quelque p'tite goute de sang sur l'endroit où les dents sont rentré :lol:

Ce n'est meme pas comparable a un bébé chien ou chat :wink:

http://reptile-nature.forum-actif.net
Dernière édition par Oraah le 21 Juil 2007, 17:41, édité 1 fois.
Image
Oraah

Messagepar Tsuyan » 21 Juil 2007, 17:40

merci pour l'info ! je m'informe des fois que je sois obligée de saisir la couleuvre juvénile qui est dans la niche de la pompe à eau :roll:
Tsuyan

Messagepar Oraah » 21 Juil 2007, 17:42

Tsuyan a écrit:merci pour l'info ! je m'informe des fois que je sois obligée de saisir la couleuvre juvénile qui est dans la niche de la pompe à eau :roll:

Tu peux toujours laisser un baton ... pour qu'il remonte :wink:

Image
Oraah

Messagepar Tsuyan » 21 Juil 2007, 17:53

le problème ce sont mes chiens il faut que je laisse la trappe ouverte. L'idéal serait la nuit car mes bolides dorment dedans mais question va t elle sortir la nuit ???
Tsuyan

Messagepar Oraah » 21 Juil 2007, 19:19

Tsuyan a écrit:le problème ce sont mes chiens il faut que je laisse la trappe ouverte. L'idéal serait la nuit car mes bolides dorment dedans mais question va t elle sortir la nuit ???

Elle est plutot diurne, vu qu'elle se nourrit de lezard a la base diurne :?

Image
Oraah

Suivante

Retourner vers Identification