AUCUN danger ! Les chatons sont beaucoup trop grand pour qu'ils soient avalés... si c'était une couleuvre mangeuse de félin toutefois
laubine76 a écrit:Apres ma reponse Jouke a juste compris qu'il fallait mieux mettre a l'abri les chatons, j'ai fait ca pour eviter tout accident, pour les chatons comme pour le serpent.
En affirmant que les chatons craignent rien , vous affirmez a jouke de ne pas se preocuper de la presence du serpent, et si le serpent touche a un chaton(et ca vous en savez rien, ca reste un animal sauvage),jouke aura qu'une envie c'est tuer le serpent.
ET UN SERPENT N'EST PAS MECHANT CAR IL VEUT MANGER UN AUTRE ANIMAL C'EST JUSTE UN PREDATEUR QUI DOIT ETRE RESPECTE TEL QUE LA NATURE LA FAIT.
TOUT COMME LE REQUIN BLANC OU AUTRE ANIMAL QUE LES LEGENDES NOUS ONT APPRIS A CRAINDRE ET DETESTER.
Je l'affirme encore, LES CHATONS NE CRAIGNENT RIEN ! Bien sûr qu'il ne doit pas se préocuper du serpent, c'est une inoffensive couleuvre à collier qui fait la morte quand elle est dérangée et qui ne se nourrit que de poissons, batraciens et très rarement de micromammifères, je dis bien MICRO !
Donc arrêtez de dire des imbécilités.
Qui a dit qu'un serpent était méchant ? Je ne vois pas pourquoi vous parlez de ça. Vous avez tord, et ça se termine là, maintenant merci de ne plus intervenir pour raconter des bêtises sinon je pense qu'on supprimera purement et simplement vos messages...
laubine76 a écrit:Ok les chatons ne font pas parti de son regime alimentaire mais non, je suis desolé on ne peut pas affirmer qu'il n'y a aucne chance d'accident.
SI, et je l'affirme ! Il n'y a aucun danger ! Les chatons sont trop grands et la couleuvre ne prendre pas la risque d'affronter les griffes d'un chaton, ainsi que ses crocs. Vous n'avez jamais vu des serpents charcutés par des rats pendant que le rampant le tuer ?
D'accord, la nature peut toujours nous surprendre et nous surprendra toujours, mais les changements alimentaires se font sur des milliers d'années et c'est souvent dû à un soudain changement de milieu, climat, etc... Hors la couleuvre à collier n'a aucune raison pour changer ses habitudes.