Qui peut me dire son nom ?

Re: Qui peut me dire son nom ?

Messagepar india » 05 Nov 2009, 18:15

La meme esculabe que sur la premiere photo,ecraser par une voiture,elle aura fini en cascroute pour corvidé :(
Merveille de nature
india

Messagepar scoubidou » 05 Nov 2009, 22:39

Révulsé ?? oh la la ... ! Cher Monsieur Rémy... je ne connais pas les serpents comme vous - C moi qui suis désolée.
scoubidou

Messagepar RemyP » 06 Nov 2009, 00:27

nan c'est pas grave, vous avez raison de dire que c'est une magnifique espèce, mais quand elle est en vie, pas mourrante comme ici...c'est jamais agréable de voir un animal que vous aimez à moitié mort...
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
RemyP

Re: Merci. Peut-elle guérir ?

Messagepar Galiser » 06 Nov 2009, 06:08

scoubidou a écrit:À propos de sa blessure, je souhaitais savoir si les serpents sont susceptibles de guérir d’une plaie (ou plusieurs) telle que celle-ci. Elle a été, en effet, probablement écrasée (C dur à dire…) par des roues de voiture.

Hélas la plaie sur la tête me laisse penser qu'elle est fatale.
De plus comme le souligne india les prédateurs vont se jeter dessus même si elle n'est que blessée et acheveront de la tuer.
Les serpents, tout comme leurs prédateurs les hérissons, payent un lourd tribu sur nos routes de campagnes. :cry:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar scoubidou » 06 Nov 2009, 15:53

Merci pour vos réponses. Mon fils a déjà fabriqué un panneau en bois gravé pour indiquer une route qui "serpentine" en direction de Valgorge ; je vais lui proposer d'en faire d'autres pour « protéger les serpents » ou autres petits animaux qui traversent. Why not ? :wink: @ bientôt
scoubidou

Messagepar Galiser » 06 Nov 2009, 17:11

scoubidou a écrit:Merci pour vos réponses. Mon fils a déjà fabriqué un panneau en bois gravé pour indiquer une route qui "serpentine" en direction de Valgorge ; je vais lui proposer d'en faire d'autres pour « protéger les serpents » ou autres petits animaux qui traversent. Why not ? :wink: @ bientôt

Des panneaux indicateurs pour les serpents?
Ils sont sourds certes mais même si leur vue est médiocre vont-ils pouvoir les lire :lol: :lol:
Je plaisante bien sur mais même avec toute la bonne volonté du monde les voitures continueront d'écraser (hélas) les serpents
Merci quand même pour eux
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar india » 06 Nov 2009, 18:41

Galiser a écrit:
scoubidou a écrit:Merci pour vos réponses. Mon fils a déjà fabriqué un panneau en bois gravé pour indiquer une route qui "serpentine" en direction de Valgorge ; je vais lui proposer d'en faire d'autres pour « protéger les serpents » ou autres petits animaux qui traversent. Why not ? :wink: @ bientôt

Des panneaux indicateurs pour les serpents?
Ils sont sourds certes mais même si leur vue est médiocre vont-ils pouvoir les lire :lol: :lol:
Je plaisante bien sur mais même avec toute la bonne volonté du monde les voitures continueront d'écraser (hélas) les serpents
Merci quand même pour eux

OUI ILS PEUVENT MEME LES CHERCHER POUR MIEUX LES ECRASER :!:
Merveille de nature
india

Messagepar FlyingBasque » 06 Nov 2009, 19:21

Tu as raison India. C'est comme les hérissons. On dit que c'est inévitable de les écraser.
Oui, sauf que je n'en ai jamais écrasé 1 de ma vie. Je fais quand même en moyenne (et hélas) 40 milles bornes par an et pas sur l'autoroute.

:x
FlyingBasque

Messagepar Oraah » 06 Nov 2009, 20:23

C'est une très mauvaise idée. Si des p'tits cons passent par là, va y avoir une sacré tuerie :roll:
Image
Oraah

Messagepar Galiser » 06 Nov 2009, 21:01

esse
FlyingBasque a écrit:Tu as raison India. C'est comme les hérissons. On dit que c'est inévitable de les écraser.
Oui, sauf que je n'en ai jamais écrasé 1 de ma vie. Je fais quand même en moyenne (et hélas) 40 milles bornes par an et pas sur l'autoroute.

:x

A mon "tableau de chasse" (avec toute la tristesse qui l'accompagne) je n'ai écrasé qu'un écureuil :cry:
Je parcours 35 000 km par an environ.
Mais pour ma défense je dois dire que le nombre d'animaux que j'ai évité depuis 40 ans que je conduis et proche de la centaine (chevreuil, biches, renards, blaireaux, etc)
Maintenant de nuit sur une route de montagne même à 50 à l'heure c'est un peu la roulette russe avec les animaux sauvages :roll:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar FlyingBasque » 06 Nov 2009, 21:26

Galiser a écrit:le nombre d'animaux que j'ai évité depuis 40 ans que je conduis et proche de la centaine (chevreuil, biches, renards, blaireaux, etc)

Mardi-soir dernier : une belle biche, blessée malheureusement, passait devant ma bagnole...

Je ne roulais pas vite, pas de risque, mais ça fout des boules de ne rien pouvoir faire pour elle.... :x

C'est pas la fin du monde, mais bon... :cry:
FlyingBasque

Messagepar Oraah » 06 Nov 2009, 21:30

Arg, ça doit foutre les boules tout de même. Le genre de truc qui te rend impuissant et te plombe ta soirée. Pauvre bête.
Image
Oraah

Messagepar india » 10 Nov 2009, 21:22

Il m'arrive souvent de descendre de voiture pour porter secour a un herisson en boule ou portage des grosses buffo buffo 8)
Merveille de nature
india

Précédente

Retourner vers Identification