Berto a écrit:Je viens d'en trouver une autre dans la piscine. Celle-la semblait un peu plus abassourdie probablement fatiguée d'avoir nagé. Je l'ai relaché en exterieur dans un endroit caillouteux.
Je vais en trouver beaucoup comme ça? Dois-je les relacher loin des maisons? Vers une rivière? Dois je les nourir avec des corn flakes?
Bonsoir Berto
Que des bonnes initiatives avec toutes mes félicitations et remerciements pour nos chères couleuvres.
Mais cette idée des corn flakes là je pense qu'il vaut mieux carrément oublier. Vin’s a très bien résumé le problème. Il n’y a à ce jour aucune étude sérieuse qui permettent de croire que les corn flakes soient bonnes pour les couleuvres et surtout qu’elles en mangeraient
Si votre essai se révèle concluant je suis preneur pour que vous nous indiquiez tous les paramètres du protocole
Et oui les herpétologues ont aussi le sens de l’humour surtout avec des amis des serpents.
Pour le reste encore une fois Vin’s vous a donné tous les conseils utiles.
Pour résumé un serpent est un animal sauvage donc il n’a pas besoin de nous pour vivre. Ce qui ne doit pas nous empêcher de leur donner un petit coup de main de temps en temps comme vous l’avez si bien fait.
A bientôt