Identification d'un serpent

Identification d'un serpent

Messagepar claude » 02 Oct 2008, 20:00

Ma fille a decouvert ce bébé serpent écrasé dans le gond du volet de sa chambre. Pourriez-vous me renseigner sur ce serpent et pensez-vous qu'il puisse être arrivé en grimpant sur la facade de la maison.
Merci pour vos réponses.
Fichiers joints
divers 010_1.jpg
divers 008_1.jpg
claude

Re: Identification d'un serpent

Messagepar h2so4 » 02 Oct 2008, 20:12

m'a tout l'air d'être une toute jeune coronelle (inoffensive), à la recherche de lézards sans doute.
h2so4

Messagepar boomslang » 02 Oct 2008, 21:41

Bonsoir,

Vue la coloration ventrale, je dirais même une coronelle girondine (Coronella girondica). Dans quelle région habitez-vous ?

Boomslang
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Francois » 03 Oct 2008, 06:29

:lol: même avis que Boomslang : Coronella girondica juvénile. Dommage pour elle :cry:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar claude » 03 Oct 2008, 13:36

Bonjour,
Merci pour vos réponses, cela nous rassure quand même de savoir que cet animal était inoffensif car on aurait aussi bien pu le retrouver dans la chambre, et, je n'ose imaginer la réaction de ma fille.
Je respecte tous les animaux, et je suis désolé que ce pauvre serpent soit venu se faire écraser par notre volet, mais sincèrement, j'espère que ses frères et soeurs s'il en avait, iront chasser ailleurs.
Pour répondre à votre question, j'habite dans le Sud de la France, près d'Aix en Provence, et à cet endroit de la maison, il y a souvent des lézards. J'ai d'ailleurs cru au départ que s'en était un.

Merci de m'avoir renseigné aussi vite.

Claude
claude

Messagepar Galiser » 04 Oct 2008, 07:22

claude a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses, cela nous rassure quand même de savoir que cet animal était inoffensif car on aurait aussi bien pu le retrouver dans la chambre, et, je n'ose imaginer la réaction de ma fille.
Je respecte tous les animaux, et je suis désolé que ce pauvre serpent soit venu se faire écraser par notre volet, mais sincèrement, j'espère que ses frères et soeurs s'il en avait, iront chasser ailleurs.
Pour répondre à votre question, j'habite dans le Sud de la France, près d'Aix en Provence, et à cet endroit de la maison, il y a souvent des lézards. J'ai d'ailleurs cru au départ que s'en était un.

Merci de m'avoir renseigné aussi vite.

Claude

Merci à vous et bravo pour votre état d'esprit.
Vous n'aimez pas particulièrement les serpents mais vous ne les tuez pas.
Vous ne devez pas être désolé pour cet accident de la vie de cette petite couleuvre. Leurs ennemis sont nombreux et on doit y ajouter les accidents comme celui-ci.
N'hésitez pas à visiter le site de Serpent de France http://www.serpentsdefrance.fr/. pour apprendre à mieux connaitre les serpents que vous pourrez rencontrer. Profitez de la période froide où les balades en foret sont plus rares pour visiter des vivariums ou des parcs animaliers.
Votre primo attitude vis-à-vis de ces animaux me laisse penser que vous comprendrez assez rapidement leur utilité et que vous saurez l'inculquer à vos enfants.
Merci à vous et à bientôt.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification