un serpent à carcassonne

un serpent à carcassonne

Messagepar floki11 » 17 Oct 2008, 15:40

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img370.imageshack.us/img370/2977/035xs3.jpg[/IMG][/URL] voici un serpent que j'ai trouvé ce matin dans mon jardin. J'en ai repéré un bien vivant et très rapide plus loin.Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit? Je suis un peu inquiète car j'ai des enfants en bas âges. Merci J'espère que ce lien fonctionnera car je n'arrive pas à joindre ma photo
floki11

Re: un serpent à carcassonne

Messagepar floki11 » 17 Oct 2008, 15:44

floki11

Messagepar Bruno » 17 Oct 2008, 17:02

Bonjour,

C'était une jeune Couleuvre de Montpellier.

Pas d'inquiétudes à avoir, même vivante...

A+
Bruno
Bruno

Messagepar Benoit81 » 17 Oct 2008, 17:08

Bonsoir,

Pris de vitesse par bruno :) c'est une jeune couleuvre de montpellier. (ah ah mon coup d'oeil ne m'a pas trompé ^^)

Sachez que vos enfants ne risquent rien à part une rencontre avec un animal impressionnant pour les non initiés :) (elle a tendance a être vindicative en soufflant et en dressant son corps sur presque un tiers de sa longueur). De plus la morphologie de sa tête donne a son regard un effet des plus efficace car elle semble froncer ses sourcils (cela lui donne un regard méchant).

Encore une fois merci d'être passé vous informé sur notre forum, car aucunes des couleuvres françaises ne sont dangereuses pour un homme, femme, enfant ou animaux de compagnie. Et même avec une de nos vipères nationales si vous rejoignez les urgences dans les heures suivants la morsure il n'y a pas plus de risque qu'avec une piqure de guêpe (aucun serpent venimeux n'est capable de tuer un être humain en quelques minutes :wink: .
A voir l'état de celle ci j'en déduis que vous avez sûrement des chats ? :( ce spécimen a du passer un sale quart d'heure entre leurs pattes ... mais c'est la nature (un coup de pelle n'est pas pardonnable lui en revanche :evil: ).
Benoit81

Messagepar Galiser » 17 Oct 2008, 18:01

Bruno a écrit:Bonjour,

C'était une jeune Couleuvre de Montpellier.

Pas d'inquiétudes à avoir, même vivante...

A+
Bruno

Comme tu dis Bruno, c'était :cry: :cry:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar floki11 » 17 Oct 2008, 18:36

Bonsoir,
Merci pour vos réponses si rapides. Je suis maintenant rassurée. Pensez-vous que l'autre serpent aperçut soit de la même espèce, peut-être de la même mère?

Oui effectivement, j'ai des chats (Je pensais l'avoir écrasée avec une poussette!!). J'ai un fort a priori contre les serpents mais je ne les éliminent pas, je préfèrent apprendre et observer (de loin!!!). C'est plus enrichissant!!

Merci encore
floki11

Retourner vers Identification